jenlain-2-humeur-du-brasseur-3

Jenlain – Humeur du brasseur n°3

Publié le 3 décembre 2018 dans Produits bar


jenlain-2-humeur-du-brasseur-3

blonde ou brune, pourquoi choisir ?
Édition limitée

Après le succès de l’Ambrée Intense et de la Blonde Double, la Brasserie Duyck propose une nouvelle recette en édition limitée aux accents nordistes. Cette année, l’humeur du Maître Brasseur l’a conduit à brasser une bière à la chicorée.
Presque une institution, cette plante cultivée quasi exclusivement dans le nord de la France est surtout utilisée pour sa racine. Cette spécialité régionale aux arômes fins et raffinés, situés entre la noisette et le caramel, est un véritable exhausteur de goût naturel. Ajoutée au cours du brassage, la chicorée apporte une belle amertume et colore cette bière blonde traditionnelle à haute fermentation ; en résulte alors une robe aux reflets cuivrés.
La nouvelle recette est brassée en plein coeur de l’Avesnois, dans le petit village de Jenlain, situé à quelques kilomètres de la Belgique. Cette bière blonde « brune » associe pas moins de trois houblons amérisants – le Nugget, le Brewers Gold, le Magnum – offrant des arômes herbacés et fruités, ainsi qu’un houblon aromatique, le Strisselpalt qui diffuse, quant à lui, un arôme floral.
Grâce à ces associations, le Maître Brasseur assure un équilibre aromatique remarquable et des saveurs inédites. Cette création éphémère aux notes de pain toasté et de réglisse, à la fois douce et légèrement amère, a tous les arguments pour séduire les amateurs de bières de spécialités.


A lire aussi…

L’invitation au voyage avec les rhums Diplomático

Cîroc Black Raspberry

Share on Google+Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestEmail this to someone