img1

Inauguration du Rétro à La Roche sur Yon

Publié le 18 décembre 2018 dans Ouvertures


retro-roche-sur-yon-ouverture-151218

Samedi 15 décembre 2018

Le Rétro a pris la place de la mythique discothèque le Texas à la Roche sur Yon.

Très belle soirée rassemblant le « tout la Roche sur Yon ». Un duo de chanteurs débuta le spectacle sur des musiques Funky relayées par le dj. L’hypnotiseur choisit alors quelques personnes qui montèrent sur la scène pour participer au show. 4 danseuses leur succédèrent, attirant la foule sur la piste. Le tour était joué comme le pensait Anis. Ce nouveau concept made in groupe Abda fera certainement des émules, ce n’est cependant pas si facile, il faut du et des talents.

img_5021

Les 750 m² du lieu ont entièrement été refaits à neuf. « Sélection de noir et de rouge en décoration, pour un style cabaret », explique Jérôme le directeur général.

img_5027

C’est une nouvelle page qui s’écrit pour Anis Abdallah et ses équipes. Le Pdg du groupe Abda, maître des nuits Yonnaises (Castel, Vip, Paradise aux Sables-d’Olonne…) a décidé de redonner vie aux murs de la discothèque Le Next, après deux années de sommeil. Pour le transformer en playground urbain, où les artistes et fans du dancefloor pourront se cotoyer.

img_5024

C’est une évolution de la discothèque de base. Créer aussi un lieu qui correspond à des attentes, à d’autres âges. Un lieu pour les plus de 25 ans, certains avaient même une bonne soixantaine d’années.

Au-delà du nouveau concept, Anis Abdallah et son équipe veulent renouer avec celles et ceux qui ont fait la notoriété du club, du temps du Texas Café. Un temps pas si lointain mais qui reste dans les esprits. Cette nostalgie a inspiré les gérants qui ont choisi de rebaptiser la discothèque, Le Rétro.

Rien à voir avec la revue de cabaret des années trente, qu’on se rassure. Plus qu’une discothèque, Le Rétro veut devenir une scène actuelle, une scène vivante, dansante, prisée par une clientèle dynamique et active dans notre société. S’ouvrant d’abord aux artistes, avant de laisser place à la danse.

retro-hypnotiseur-2 img_5013 img_5016

« Nous proposerons des animations, des spectacles en première partie de soirée. Nous avons envie de donner à ce lieu une dimension culturelle, en y invitant des artistes, des humoristes, des magiciens, des chanteurs, des jongleurs… Suivra ensuite la soirée dansante avec un style marqué, qui reprendra les musiques des années 80, 90, 2000 », détaille Jérôme Simonneau, directeur général du groupe Abda.

L’équipe a fait la tournée des grands ducs pour s’inspirer des lieux actuels qui animent la vie culturelle et nocturne d’aujourd’hui. De quoi réveiller des envies chez Anis Abdallah qui rêve d’un mix entre le Don Camilo, cabaret humoristique à Paris, et le So à Rouen, clubbing aux multiples facettes artistiques et festives.

img_5034

L’aventure débutera seulement le samedi dans un premier temps avec des animations spectacles de 21h à 23h pour se mettre dans l’ambiance avant de terminer la nuit sur le dancefloor.

L’avenir proche est déjà envisagé et pourra évoluer très vite en ouvrant les vendredis et jeudis, et en proposant d’autres rendez-vous comme des dîners-spectacles, des afterworks.

Le Rétro
36 impasse Philippe Lebon
85000 La Roche Sur Yon
Tél : 02 51 05 03 62
Facebook :@leretroart


A lire aussi…

Le grand Show hivernal des stations de sports d’hiver débute ce week-end

Ouverture Mama Shelter Toulouse le 1er novembre 2018

Share on Google+Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestEmail this to someone