dj-awards-winners_nd

Ibiza saison 2016

Publié le 10 octobre 2016 dans Discothèques, Events, Tournées et animations


DJ Awards 2016, les gagnants.

 

 

dj-awards-winners
Copyright © 2016 DJ Awards, All rights reserved.

 

Lundi 3 octobre se tenait au Pacha Ibiza les DJ Awards. Anna, Carl Cox, Claptone, Emanuel Satie, John Acquaviva, Matador, Mihalis Safras, Mr. Doris, Space, Suara & The Martinez Brothers sont parmi les gagnants.

 

DJ Awards logo black bg

 

Ce fut une nuit de bonnes vibrations et d’émotions fortes, beaucoup de ceux qui influent la scène mondiale de la musique dance étaient réunis pour cette célébration annuelle.

 

dj-awards-pacha

 

Des Paul et Lucy Horobin présidaient la cérémonie. 21 Awards ont été décernés. Pour 12 de ces prix, ce sont les fans qui les ont choisis grâce à leurs votes, de plus en plus nombreux chaque année. Il y eu aussi 9 prix spéciaux qui ont été choisis par les initiés de l’industrie pour reconnaître ceux qui ont contribué à la culture de la musique électronique.

 

Copyright © 2016 DJ Awards, All rights reserved.
Copyright © 2016 DJ Awards, All rights reserved.

 

 

Anabel Englund a séduit la foule durant les Awards en débutant une de ses prochaines chansons, ce fut un avant-goût de ce qui allait devenir l’énorme performance de la soirée.

 

dj-awards-03-10-2016-pacha-www_diginights_com-sylvio-fohrenbach_anabel-englunb
Copyright © 2016 DJ Awards, All rights reserved.

 

 

Emanuel Satie a été le vainqueur mérité en tant que producteur pour ses nombreux résultats publiés, tandis que Claptone a reçu la kryptonite pour la catégorie House. Le style énergique et séduisant d’Anna a été reconnu avec le prix de la catégorie Breakthrough. L’éclectique M. Doris a remporté le prix Ibiza DJ et Newcomer est allé à Mihalis Safras. John Acquaviva a été récompensé avec le prix Electronic Music Pioneer pour avoir longuement contribuer à la scène de musique électronique.

 

Copyright © 2016 DJ Awards, All rights reserved.
Copyright © 2016 DJ Awards, All rights reserved.

 

 

L’Ibiza Music Event a été attribué à un événement vraiment unique : Mosaic par Maceo Plex10 Keys Spots In Ibiza et Ibiza Night a été remis à une fête qui a su capturer l’esprit de l’île, Woomoon.

 

Carl Cox a été le grand lauréat de la nuit, avec pas un mais deux prix pour les catégories Techno et International DJ. Space a reçu l’Iconic Club Award, qui a été présenté pour la première fois cette année. L’histoire de Carl Cox à Ibiza a été si étroitement liée à celle du Space, qu’il convenait au lendemain de la fermeture du club historique, que celui-ci remette le prix à son ami Pepe Rosselló.

 

 

dj-awards-03-10-2016-pacha_carl-cox-www_diginights_com-sylvio-fohrenbach
Copyright © 2016 DJ Awards, All rights reserved.

 

La fête qui suivi la cérémonie reflétait clairement le thème de cette édition : Let’s Dance. Certains des gagnants 2016 ont secoué le dancefloor. Emanuel Satie commença la partie puis Claptone pris les platines pour un set house qui laissa le public enthousiaste et permis à Anabel Englund de livrer une belle performance. L’énergie de John Acquaviva emmena la fête à haut niveau avec son style Tech House. Mihalis Safras entraina la salle jusqu’à l’aube.

 

DJ AWARDS – WINNERS 2016

 

Catégories Music

Bass : Armine Edge & Dance

Big room house : Hardwell

Breakthrough : Anna

Deep House : Black Coffee

Electronica : Jamie XX

Electronic live performer : Matador

House : Claptone

International : Carl Cox

Newcomer : Mihalis Safras

Tech house : The Martinez Brothers

Techno : Carl Cox

Trance : Armin Van Buuren

 

Special Awards

International Festival : Awakenings

Cutting Edge : Funktion One

Producer : Emanuel Satie

Ibiza Night : Woomoon

Ibiza DJ : Mr Doris

Record label of the year : Suara

Ibiza Music Event : Mosiac by Maceo Plex – 10 keys spots in Ibiza

Electronic Music Pioneer : John Acquaviva

 

New award

Iconic Club Award : Space

 

Retrouvez toute l’actualité sur www.djawards.com.

Vous avez-manqué la 19ème édition des DJ Awards à Ibiza ? Découvrez sans plus attendre la vidéo de la cérémonie, tenues le 3 octobre dernier au Pacha Ibiza.

 

 

 

Bedroom DJ Competition

 

bedroom-dj-competition

 

Les Dj Awards lançaient la 6ème édition de la Bedroom DJ Competition en partenariat avec Mixcloud.

 

moritz-mello

 

Un nombre impressionnant de Dj en herbe du monde entier s’était inscrit et avait envoyé leur création sur le thème « Let’s dance ». Après de nombreuses heures à délibérer, débattre et danser, le jury a choisi qui gagnerait la compétition. Et le vainqueur est Moritz Mello.

Ayant grandi à Manheim en Allemagne, Moritz Mello vit aujourd’hui à Farnham au Royaume-Uni. Il est l’archétype de Bedroom Dj, ayant commencé le DJing il y a seulement un an et partagé ses mix et performances pour la première fois. Le jury a adoré son mix house grooves et est sûr qu’il a le potentiel pour devenir un grand DJ. Il est passionné par la House, la tech house, la techno et par le développement musical de ses racines brésilienne.

Il part avec l’équipe de DJ Awards à Ibiza pour une masterclass avec Doorly de Pioneer DJ Lab basé à Mambo. Là-bas, il participera à la cérémonie de remise des prix, et jouera aussi dans quelques-uns des lieux célèbres de l’île avec le nouvel équipement Pioneer DJ y compris le nouveau contrôleur DDJ-RZ qu’il a également gagné.

 

doorly

 

Les trois chanceux finalistes, Dimitry Khoury du Canada, DJ rular d’Afrique du Sud et Jason Delgadod’Espagne, ont certainement un bel avenir devant eux aussi.

Vous pouvez écouter le mix de Moritz Mello ici : https://www.mixcloud.com/moritzmello/bedroom-dj-6th-edition-moritz-mello/

 

 

 

Space Closing Fiesta

Samedi 2 octobre 2016

 

 

space-ibiza

 

 

C’est la fin d’une époque. Une époque qui aura duré 27 amusantes années. Ce dimanche 2 Octobre est la toute dernière soirée de clôture de Space Ibiza. Une institution qui aura touché tant de vies sur plus de deux générations.

 

Carl Cox, Tale of Us, Darius Syrossian, Anja Schneider, Maceo Plex, Josh Wink, Coyu, Michel Cleis, Andhim, Eats Everything, Nic Fanciulli, Steve Bug, Kölsch, David Morales, Uner, Roger Sanchez, Stefano Noferini, Alex P, Brandon Block, Jason Bye, Javi Bora, Edu Imbernon, Camilo Franco, et beaucoup d’autres ont attéri sur l’île pour célébrer collectivement l’existence d’une des plus grandes institutions clubbing du monde.

 

Pioneer DJ Radio assurera la diffusion de l’événement sur une scène spécialement construite à l’extérieur dans la zone de stationnement afin d’apporter à ceux d’entre vous qui ne peuvent pas venir la meilleure expérience possible de ce qui sera sûrement l’une parties historiques et légendaires jamais réalisée sur la scène de la musique électronique.

Pour cela connectez-vous sur www.pioneerdjradio.com ou télécharger l’application Pioneer DJ Radio http://bit.ly/pdjradioappios.

Pour plus d’informations sur les heures de diffusion et le programme des DJs rendez-vous sur les réseaux sociaux www.facebook.com/pioneerdjradio et le site Web.

 

La diffusion est en direct dès 16h et jusqu’à la dernière piste musicale !

 

 

Paradise au DC-10. Du 22 juin au 28 septembre 2016

 

 

 

Dans le sillage de l’une des résidences d’Ibiza les plus attendues de l’année, Jamie Jones présentait la cinquième édition de son « Virtual Trip » au DC-10 pour la soirée d’ouverture du Paradise.

Pour l’occasion, Jamie avait invité des artistes de renommée mondiale : Dubfire, The Martinez Brothers, Nicole Moudaber, Kink live, Silvie Loto, Route 94, Richy Ahmed, Patrick Topping, WAFF, Luca Cazal, Robert James et Russ Yallop.

 

 

Vous pouvez acheter les tickets pour le Paradise en cliquant sur ce lien http://bit.ly/1srLljj.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site www.paradiseparadise.com et sur les réseaux sociaux.

 

 

 

 

Remors Ibiza.

 

rumors-ibiza

 

 

Alors que la saison Ibiza battait déjà son plein, le producteur Guy Gerber présentait la cinquième édition de Rumors. Se déroulant dans le magnifique cadre en plein air du Destino Pacha Ibiza Resort, un espace luxueux au sommet des falaises de Talamanca, chaque Rumors party promettait du sur-mesure avec une production orientée house underground et techno.

 

rumors-ibiza_dj

 

Le duo canadien Bob Moses et Patrick Bill était invité dimanche 19 juin avec un live électronic grandiose. Cassy, D’Julz, dOP, Dubfire, Kenny Glasgow, Lauren Lane, Matthew Dear, Nic Fanciulli, Ryan Crosson, Sasha, Dubfire et Thugfucker étaient présents pour les prochaines soirées estivales.

 

 

Glitterbox Ibiza dernière saison au Space Ibiza avant fermeture du club mythique. Un opening épique !

 

Glitterbox_opening_2016_by_la_skimal_scène

 

La dernière saison du Space Ibiza avant fermeture définitive fut très très belle.

 

Glitterbox y a mis le feu avec un opening épique.

 

 

 

 

« Glitterbox est de loin la meilleure soirée que j’ai passé sur l’île » Ibiza Spotlight.

« Glitterbox est une des soirées les plus flamboyantes, glamours et fun d’Ibiza. La soirée d’ouverture nous en a mis plein les yeux et plein les oreilles…Vous seriez fou de ne pas vous joindre à cette célébration extravagante et glorieuse de la house music » Essential Ibiza.

 

 

« Le Space était jonché de danseurs, de boules à facettes et de glamour. La lumière des stroboscopes laissait percevoir une piste de danse captivée par la musique. Un must see ». Soundplate.

 

 

 

GlitterboxSpace2016_phase2-spaceslider700x400

 

 

Cette année, Glitterbox, une des meilleures soirées d’Ibiza, faisait son grand retour au Space chaque vendredi du 3 juin au 23 septembre 2016.

 

« Décadent… Une partie d’enfer » Time Out.

« Légendaire » iD.

« Extravagant… Une des soirées qui fait le plus parler d’elle à Ibiza » Marie Claire.

 

Il est rare de voir une fête aussi appréciée. De Resident Advisor en passant par Marie Claire la soirée disco house fait l’unanimité. Glitterbox incarne l’idée que le dancefloor doit participer à l’expérience d’une nuit totalement différente, loin de la culture des clubs modernes qui vise à idolâtrer les dj’s. Chaque vendredi pendant toute la saison dernière, le Space s’est transformé en une aire de jeux scintillante et hédoniste, avec des live shows extravagants et une musique de grande qualité, la plus éclectique de l’île. Les apparitions lives régulières de chanteurs et de dj’s locaux ont fait de cette fête spectaculaire une fête unique en son genre à Ibiza.

 

D’après Simon Dunmore (le boss de glitterbox) : « L’accueil de Glitterbox à Ibiza la saison dernière a été on ne peut plus positive. Les bons dj’s qui peuvent lire une piste de dance et qui savent quand jouer le bon titre méritent une plateforme sur l’île. La Terrace du Space est la salle idéale pour Glitterbox, décidé de faire une deuxième saison là-bas a été facile. Être impliqué dans la dernière saison de Space Ibiza est un privilège, et nous avons l’intention de faire de Glitterbox la soirée du vendredi à ne pas rater l’été. ».

 

L’année dernière, Glitterbox avait quitté le Booom et avait posé ses valises au Space. La deuxième année avait connu un succès fou. Les retours avaient été très élogieux et exemplaires. La fusion unique de sons classiques et de sons actuels associés à des thèmes originaux et glamours imaginés par Mark Wardel et aux danseuses des crews Nutbags, Hot Heels et Sink The Pink est parfaite pour le Space. Cette ambiance de folie galvanise la foule qui en redemande.

 

Les soirées Glitterbox se sont exportées au Ministry Of Sound à Londres en décembre 2015 et au We Are FSTVL en Mai 2016.

 

Voici la liste complète des dj’s house et disco de la saison 2016 : Basement Jaxx (DJ set), Kenny Dope, Dimitri From Paris, Roger Sanchez, Todd Terry, Joey Negro, Simon Dunmore, Purple Disco Machine, The Shapeshifters, John Morales, Nightmares on Wax, Norman Jay, DJ Spen, Horse Meat Disco, Crazy P (DJ set), David Morales and Heller & Farley.

 

Au Space El Salon– des dj’s résidents tels que DJ Pippi, DJ Antz et Mo’funk prenaient le contrôle.

 

Après 27 ans à Ibiza, le Space fermera ses portes définitivement après la saison 2016.

Durant ces années le Space s’est imposé comme l’un des meilleurs clubs du monde et a marqué la dance music à jamais.

 

Les tickets sont en vente sur ce site : www.eventbrite.co.uk/o/glitterbox-8158854980.

 

Retrouvez le programme complet sur :

www.glitterboxibiza.com
@glitterboxibiza
facebook.com/glitterboxibiza
instagram.com/glitterboxibiza

ou

www.spaceibiza.com
@spaceibiza
facebook.com/spaceibiza

Share on Google+Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestEmail this to someone