heineken-affiche

Heineken renforce ses actions de promotion de la consommation responsable auprès de ses clients CHR

Publié le 21 septembre 2015 dans Infos


Le Groupe Heineken annonce le lancement d’un nouveau dispositif de promotion de la consommation responsable, qui sera diffusé à partir de la fin d’année auprès de ses 40 000 clients CHR en France.

Le Groupe réaffirme ainsi son engagement de sensibiliser le plus grand nombre à la prévention de l’abus d’alcool. Cet engagement fait partie du rapport développement durable, publié chaque année.

 

Confrontés de près à la question de la consommation responsable d’alcool dans le cadre de leur activité, les directeurs d’établissements CHR et leurs équipes sont de véritables relais pour la diffusion de messages de prévention auprès des consommateurs.

Acteur de la consommation responsable, Heineken accompagne ses clients CHR en France dans cette démarche en mettant à leur disposition des outils de prévention : le groupe déjà distribué près de 95 000 éthylotests et 10 000 kits et affichettes aux patrons d’établissements partenaires.

 

Heineken travaille également à prévenir les comportements à risques de ses consommateurs, à travers différentes actions : informations (unités d’alcool, logos préventifs), actions ciblés sur le terrain (distribution d’éthylotests et d’affiches) et promotion systématique du programme de sensibilisation (lors d’événements organisés par leurs soins et sur l’ensemble des bouteilles de bière).

 

Ainsi, 100 % des évènements organisés aujourd’hui par la marque sont couverts par un dispositif de prévention.

 

Depuis 2010, Heineken en France a ainsi investi près de 2 millions d’euros dans la promotion de la consommation responsable. Dans le monde, en 2014, 10 % des dépenses médias de la marque Heineken visaient des campagnes de sensibilisation à la consommation responsable (dont « Dance More, Drink Slow », « Sunrise »).

 

heineken-Affiche-HD-nouveau-Kit-CHR

Share on Google+Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestEmail this to someone