havana-club-grand-prix

Havana Club Cocktail Grand Prix International 2018

Publié le 12 septembre 2017 dans Concours barman


havanaclub-grand-prix

 

Après la victoire en France de Rémi Bataillé en 2016, Havana Club se remet à la recherche de la nouvelle personnalité du bar qui saura incarner le renouveau de la scène cocktail cubaine.

 

gp-hc7-landscape-france

 

 

À l’occasion de la 12ème édition, c’est le thème de la « cuba moderna » qui a été choisi. De la scène artistique en pleine mouvance au renouveau des bars à cocktails, c’est cette vision de La Havane que les barmen participants devront porter.

 

Cette année, plus de 45 pays sont attendus. Le grand vainqueur recevra, une bouteille de Havana Club Maximo Extra Añejo et un budget de 20 000 € pour lancer son propre projet.

 

Cette nouvelle édition se déroulera dans un nouveau format et mettra l’accent sur l’apprentissage. Pour se faire, 3 nouveautés : des sélections régionales, des séminaires « cuba moderna » et un programme de mentorat.

 

 

havana_club_7_anos_ambiance

 

Jusqu’au 13 novembre 2017, les barmen résidants en France métropolitaine sont invités à s’inscrire sur www.grandprixhavanaclub.fr en envoyant une recette de cocktail originale à base d’Havana Club 7 ans ainsi qu’une vidéo de motivation de 2 minutes maximum.

Les 10 meilleurs barmen de chaque grande région (Paris, Lyon, Marseille, Nantes et Bordeaux) seront sélectionnés et s’affronteront lors des compétitions régionales de janvier à février 2018. Ils devront tester leur prestation auprès d’un « mentor », un expert du bar, dont la mission sera de conseiller les barmen participants jusqu’à la finale.

Seuls les 2 meilleurs seront retenus pour la finale France, le 26 mars 2018 à Paris. Le vainqueur représentera la France lors de la finale internationale à La Havane en juin 2018.

 

Le jury sera composé d’experts de l’industrie du bar et de la gastronomie reconnus pour leur sens de la créativité : Carina Soto Velasquez, créatrice et gérante du Groupe Quixotic Project (Paris) ; Esther Medina Cuesta, manager au Novikov Restaurant & Bar (Londres) ; Scotty Schuder, créateur et gérant du Dirty Dick (Paris) ; Keila Urzaiz Chef Barmaid au Little Red Door (Paris) ; Taku Sukine, chef cuisinier du Dersou (Paris).

 

 

Dates clés

  • 11 septembre – 13 novembre 2017 : inscription au concours en ligne
  • 15 janvier – 16 février 2018 : sélections régionales
  • 26 mars 2018 : finale France à Paris
  • 1 juin 2018 : finale internationale à La Havane

 


A lire aussi

Master of Port, Concours du Meilleur Sommelier en Vin de Porto : les candidats en lice pour la demi-finale

Beluga Signature 2017 : les finalistes France

Share on Google+Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestEmail this to someone