habits-de-lumieres-2017_une

Habits de Lumière, l’avenue de Champagne faisait son festival

Publié le 11 décembre 2017 dans Events


 

 

 

Du 8 au 10 décembre, plus de 45 000 personnes se sont rassemblées sur la mythique avenue de Champagne d’Épernay pour la 18ème édition des Habits de Lumière. Ils ont pu admirer les déambulations et les mises en lumière, mais aussi découvrir des bars à champagne dans les cours des prestigieuses maisons de Champagne, participer à des ateliers animés par des chefs étoilés et contempler la grande parade automobile.

 

 


 

Les Grandes Soirées

Spectacles déambulatoires, illuminations des façades et feux d’artifice. Venus de toute l’Europe, des grands noms de la pyrotechnique et des arts de la rue s’appropriaient, durant 2 jours, l’avenue de Champagne pour offrir au public une création éphémère et vivante à l’échelle du décor urbain. Pendant ce temps, les maisons de Champagne qui bordent l’avenue ouvraient leurs cours majestueuses pour y installer des bars à champagne que venaient ambiancer Dj et jazz band.

Spectacles gratuits les 8 et 9 décembre 2017 à partir de 18h30.

 

habits-de-lumiere-2014-ville-depernay

 

 

Les Habits de Saveurs

Le samedi 9 décembre 2017 de 9h à 12h30 et à partir de 16h pour les enfants, les chefs étoilés de la Champagne se retrouvaient à la Halle Saint-Thibault, transformée en grande cuisine, pour une masterclass hors norme, célébrant la diversité des accords possibles entre la gastronomie et le Champagne. Non seulement le public assistait à la préparation des plats mais il pouvait aussi y goûter avant de repartir avec les fiches recettes. Et pour les petites têtes blondes, des animations gastronomiques étaient proposées. Gratuit.

 

La parade automobile

Le dimanche10 décembre 2017, plus de 400 véhicules d’exception, historiques ou légendaires, remontaient l’avenue pour un défilé absolument unique. Gratuit.

 

Une avenue mythique

Longue d’un kilomètre, l’avenue de Champagne compte parmi les plus prestigieuses avenues au monde grâce aux grandes maisons de production et de négoce de Champagne qui y ont installé leurs sièges, dont Moët & Chandon, Perrier-Jouët, De Venoge, Pol Roger, Esterlin ou Mercier. Les souterrains renferment ainsi plus de 110 kilomètres de caves creusées dans la craie où sont stockés plus de 200 millions de bouteilles. Depuis juillet 2015, l’avenue est l’un des trois sites inscrits au Patrimoine mondial de l’Unesco au titre des Coteaux, maisons et caves de Champagne.

 

Retrouvez le programme complet sur habitsdelumiere.epernay.fr

 


A lire aussi

Le Bal Jaune « élastique » au Palais Brongniart

L’expérience #UniteYourPack fait son grand retour à la rentrée

Share on Google+Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestEmail this to someone