affiche-afedd

Rassemblement de nombreuses discothèques du Finistère à l’occasion de la venue de l’AFEDD

Publié le 30 octobre 2015 dans Informations syndicales, Infos


DSC_9852

Pascal Ballarini, dirigeant du Majestic Club de Quimper a accueilli le 29 octobre dernier, au sein de son établissement, bon nombre de ses collègues finistériens afin de lancer une nouvelle structure régionale AFEDD (Association Française des Exploitants de Discothèques et Dancings).

La naissance de celle-ci résulte de l’inquiétude des dirigeants finistériens quant à l’avenir de leur métier. En effet, « au cours de ces derniers mois, six fermetures ont eu lieu rien qu’en Cournouaille », déclare Pascal Ballarini.

Philippe Garcia, délégué de l’Afedd  et lui-même exploitant à Rouen, est venu exposer les enjeux de l’association, en dénonçant par la même occasion la concurrence déloyale.

Dans le collimateur, le développement des bars de nuit et autres établissements festifs, qui bénéficient d’horaires tardifs, mais également le développement des discothèques dites « éphémères ».

« Nous demandons que tout le monde soit soumis aux mêmes conditions sécuritaires et fiscales », déclare Philippe Garcia.

Les exploitants de discothèques ont donc décidé de réunir leurs forces pour se faire entendre. L’Afedd réunit à peu près 300 établissements sur les 2 200 existants en France.

 

DSC_9865

 

Suite de cet article dans notre prochaine newsletter lundi 02 novembre.

Share on Google+Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestEmail this to someone