goodwood-revival

Goodwood revival à Chichester en Angleterre

Publié le 20 septembre 2017 dans Festivals


Du 8 au 10 septembre 2017

 

 

Le circuit automobile et aérodrome Goodwood à Chichester en Angleterre s’est transformé une nouvelle fois pour accueillir des milliers de visiteurs au Goodwood Revival.

 

Durant 3 jours, ce festival, à la réputation mondiale, célébrait le sport automobile, l’aviation et la mode de la période 1948 à 1966. Les 150 000 visiteurs participaient grandement à l’ambiance et au succès de cet événement en jouant le jeu de la tenue d’époque.

 

goodwood-2017_martin-stretton-glover-trophy

 

Ils pouvaient assister à plusieurs courses regroupant voitures et pilotes de légende, dont les incontournables : Kinkara Trophy du vendredi soir finissant à la tombée de la nuit avec des GT à cockpit fermé et dominé cette année par les Jaguars de Phil Keen et Jon Minshaw, les 2 courses du St Mary’s Trophy et le RAC TT du dimanche après-midi.

 

kinrara-trophy

 

 

La St Mary’s Trophy a été gagné par la Jaguar de l’allemand Jason Plato. Mais le duo d’Austin était la star de la course.

Martin Stretton a remporté la victoire dans la course Glover Trophy pour les voitures de Grand Prix de 1,5 lit à bord de sa Lotus 24.

Michael Gans et Andy Wolfe ont remporté la victoire dans la course TT Celebration, à bord de leur Cobra.

 

goodwood-2017_michael-gans-et-andy-wolfe_tt-celebartion_01

 

Dans les allées du Revival Market, le public découvrait de très nombreux stands, notamment de Michelin, Porsche ou Shell.

 

goodwood-2017_tvr

 

Le constructeur britannique de voitures de sport TVR faisait son retour après plus de 10 ans d’absence et présentait en avant-première son nouveau modèle et quelques-unes de ses créations les plus iconiques pour son 70ème anniversaire.

 

6-goodwood-2017_avion-redbull

 

Pour les amateurs d’aviation, la Freddie Mars Spirit of Aviation (FMSoA), qui fête cette année ses 10 ans, exposait un panel d’avions anciens comme le seul Bristol Blenheim MKI L6739 entièrement fonctionnel, le Beechcraft D17 S Staggerwing de 1944, le Douglas C53 de 1942, le Foster Wikner Wicko de 1938, le Lockheed P-38 Lightning de 1939, le Ryan SCW145 de 1938, le Havilland Gipsy Moth de 1930 et deux Supermarine Spitfires. Pour la première fois, le concours était présenté par Avtrade, un fournisseur indépendant et privé de services de composants pour l’industrie de l’aviation, fondé en 1985 à West Sussex. Un concours d’élégance et des démonstrations en vol avec acrobaties spectaculaires animaient le show.

 

 

 

Une nouvelle exposition appelée Revival Emporium présentait le meilleur de la mode féminine et masculine de l’époque, avec une série de défilés de mode et chaque après-midi le concours Best Dressed.

 

Plus d’informations en ligne sur le site officiel www.goodwood.com/flagship-events/goodwood-revival/

 

 


A lire aussi

43ème Festival du cinéma américain de Deauville

Guide des Festivals de septembre à fin 2017

Share on Google+Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestEmail this to someone