nday

Giffard West Cup 2019 « Less is more »

Publié le 2 janvier 2019 dans Concours barman


gwc-finale-france-web

Créée en 1997, la Giffard West Cup, dont la première édition a eu lieu dans l’Ouest de la France, est rapidement devenue internationale.

L’édition 2019 de ce concours de cocktails pour les barmen professionnels rassemblera 17 pays du monde entier.
Chaque pays organise des sélections pour désigner le candidat qui le représentera à la finale internationale, qui aura lieu le 28 mai 2019 au Château d’Angers, forteresse du 13ème siècle.

Le thème de cette 21ème édition tient en 3 mots : « less is more »

Les candidats doivent exprimer leur talent avec une création minimaliste qui comprendra seulement deux ingrédients principaux dont une Liqueur Giffard.

La qualité des liqueurs Giffard, leur complexité et leur richesse aromatique se prêtent parfaitement aux compositions minimalistes. Les arômes riches et puissants de Ginger of the Indies, Banane du Brésil ou Caribbean Pineapple, la fraîcheur et l’intensité du fruit dans la Crème de Pamplemousse, la Crème de Passion ou la liqueur de Rhubarbe sont autant d’inspiration pour nourrir la créativité des mixologues et bartenders.

Pour participer à la sélection France, il suffit de déposer sa recette « less is more » sur le site Internet www.giffard.com au plus tard le 28 janvier 2019.

Les 20 meilleurs candidats participeront à la finale France les 10 et 11 mars à Paris.

Lors de ces deux jours, les candidats s’affronteront en deux rounds : d’abord avec leur cocktail « less is more », puis sur le thème « born to refresh ». Lors de cette deuxième épreuve, ils devront créer un longdrink avec l’emblématique Menthe-Pastille.

Le vainqueur représentera la France à la finale internationale du 28 mai à Angers.

A propos de Giffard

La société Giffard est une entreprise familiale et indépendante créée à Angers en 1885 par Emile Giffard, avec la Menthe-Pastille, des produit Liqueurs, Crèmes de fruits et Sirops, conçus pour le bar à Cocktails et distribués en France et à l’international.

Renseignements, inscriptions, contacts
www.giffard.com


A lire aussi…

Bardeluxxe Contest Courchevel 7 février 2019

Finale de la Monin Cup internationale 2018 les 11 et 12 décembre 2018.

Share on Google+Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestEmail this to someone