Franchise_2013.5867

Franchise Expo Paris 2014

Publié le 20 février 2014 dans Salon


Du 23 au 26 mars 2014 Porte de Versailles

Franchise-2013.207

 

La vitrine de la réussite du commerce en franchise

 

Accueillant près de 35 000 visiteurs sur 4 jours, Franchise Expo Paris, qui se tiendra du 23 au 26 mars prochains, Porte de Versailles, est l’occasion pour tous ceux qui souhaitent devenir leur propre patron ou investir dans un secteur d’avenir de s’informer sur les métiers et domaines qui feront le succès de demain.

 

Réunissant cette année 500 exposants, le plus grand salon européen dédié à la franchise est LE rendez-vous incontournable du commerce en franchise. En 2013, les nombres de franchiseurs et de franchisés ont encore augmenté passant respectivement de 1 658 à 1 719 franchiseurs (+61 nouveaux réseaux soit 3.6% d’augmentation) et de 65 059 à 65 133 franchisés.

 

Parmi les 75 secteurs représentés à Franchise Expo Paris cette année, de « nouveaux concepts » ont boosté le dynamisme de certains secteurs :

 

La restauration rapide et à thème : Toujours dynamique, ce secteur d’activité connaît la plus importante progression en nombre de réseaux : + 20 nouvelles enseignes (soit +15% de croissance). Le Frozen Yogurt, les glaciers ou encore les restaurants ethniques et la street food seront à l’honneur au salon. Seront notamment présents : Au Bureau, Brasserie Flo, Burger King, La Pataterie, Lucien & La Cocotte, Memphis Coffee, Nabab Kebab, Pegast, Planet Sushi, Sogood, Waffle Factory, Llallao, Smöoy, Thiriet, Yo !…

L’équipement de la personne/la mode : Avec 356 réseaux, c’est le secteur qui compte le plus de franchises. 2013 a été marquée par la plus grande progression en nombre de franchisés passant de 7 325 à 7 764 (+6%).

La beauté/santé/bien-être : Ce secteur est stable depuis quelques années et progresse légèrement concernant le nombre de réseaux et de franchisés. Cette année les salles de sport, la remise en forme, les franchises d’amincissement, les nail bar ont répondu présents massivement.

Les services à la personne / assistance médicale à domicile : Ce secteur poursuit sa hausse année après année et reste le secteur d’activité le plus important en nombre de réseaux après l’équipement de la personne.

Les services aux entreprises : Ce secteur connaît une hausse significative en nombre avec 14 nouveaux réseaux, c’est le taux de progression le plus élevé de tous les secteurs (+16%). Le coaching, la publicité/signalétique, le stockage ont le vent en poupe au salon cette année.

 

Chaque année, depuis plus de 30 ans, Franchise Expo Paris accélère le développement des réseaux en France et à l’international et permet à des milliers d’entrepreneurs de réaliser leur rêve de création d’entreprise.

 

 

Pour plus d’informations : http://www.franchiseparis.com/

Share on Google+Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestEmail this to someone