foodinsud2018

Food in sud

Publié le 30 janvier 2018 dans Salon


Du 28 au 30 janvier 2018, Marseille Chanot

 

 

foodinsud2018jpgarabedian_-4

 

Salon en pleine croissance destiné aux professionnels du Food service et de l’hôtellerie du Grand Sud*, Food’in Sud a ouvert ses portes dimanche 28 janvier 2018 au parc Chanot à Marseille.

 

foodinsud2018jpgarabedian_trophee-masse

 

 

Affluence dans les allées du salon avec une deuxième journée riche en évènements. Les regards des visiteurs professionnels venus découvrir les grandes tendances du marché au travers d’espaces thématiques ne savaient plus où se tourner : le pôle de l’Epicerie Fine by Food’in Sud avec 80 exposants autour de produits de label, de terroirs, de produits rares ; le pôle café avec ses 40 exposants ; le pôle Snacking, restauration la plus tendance du moment, qui concerne 37 % des restaurants implantés en France ; le pôle digital avec une offre spécifique pour aider les professionnels à booster leurs ventes (explorer, réserver, géolocaliser, payer, fidéliser…).

 

foodinsud2018jpgarabedian_ambiance-allees

 

Passionnés de foie gras, amateurs de pizzas, férus de café… les compétitions battaient leur plein avec :

– La 14e Finale du Trophée Masse autour d’un produit unique le foie gras avec un jury très étoilé pour juger les 8 candidats en compétition. Le vainqueur est Gilles Leininger de la sélection Grand Est, le Jardin Secret à la Wantzenau (67). 2ème Freddy Brard, sélection Rhône-Alpes, la Rotonde Casino Lyon Vert à Charbonnières-les-Bains (69). 3ème Guillaume Le Bozec, sélection Grand Ouest, l’Annexe à Vannes (56).

– La Sélection France du célèbre Championnat du Monde de Pizza (27e édition en avril prochain à Parme). Sont sélectionnés pour la finale mondiale à Parme : 1/ Leny Recrosio – Chambéry (73), 2/ Mathieu  Franceschi – Marseille (13), 3/ Sébastien Mazza – Marseille (13).

– Et enfin la 2e journée de compétition des 11e Championnats de France du Café.

 

food-in-sudsspiteri2018

 

Pour la dernière journée de Food’in Sud, les femmes chefs du bassin méditerranéen sont mises à l’honneur. Elles offriront aux visiteurs une animation de haut vol autour de 3 thèmes développés par des binômes féminins : épices et huile d’olive, transformation des restes, café ou thé gourmand avec douceurs méditerranéennes revisitées.

Dans l’après-midi, une masterclasse autour de la pizza gastronomique est animée par la Scuola Italiana Pizzaioli. Et zoom sur la restauration collective avec la Finale régionale Rhône-Alpes Pacca Corsedu Gargantua.

Enfin sur le Pôle Conférences, 2 grands rendez-vous attendent les visiteurs avec « la restauration scolaire de demain » et « la restauration collective : bien manger pour bien vieillir ».

 

Marqué depuis sa création par la richesse de son offre et de ses évènements, avec en 2016 plus de 100 chefs et intervenants issus de 11 pays du bassin méditerranéen, Food’in Sud fait à nouveau rayonner la Food’inspiration en 2018.

 

 

foodinsud2018_giffard

 

 

Parmi les exposants, Giffard présentait sur son stand la gamme de « sirops Coffee », parfums de sirops utilisés pour aromatiser les boissons chaudes. Un barista y faisait des dégustations. Et la nouvelle gamme de sirops en format 35 cl (dédié aux magasins spécialisés) ainsi qu’une gamme de sirops Bio de la marque Bigallet étaient également présentées.

 

foodinsud2018_affiche

 

 

Retrouvez toutes les informations sur foodinsud.com

 


A lire aussi

9ème édition du SIPRHO

4ème édition de la Paris Cocktail Week

Share on Google+Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestEmail this to someone