Comment contester le rejet de comptabilité ?

Publié le 11 mai 2015

Lors d’un rejet de comptabilité, le contrôleur va reconstituer le résultat de l’entreprise selon la procédure de rectification contradictoire, c’est-à-dire qu’il doit toujours y avoir débat entre l’administration et le contribuable.

Lire la suite


Les motifs du rejet de comptabilité

Publié le 11 avril 2015

Ne vous leurrez pas !
En CHRD, le contrôleur vient souvent avec comme objectif principal de rejeter la comptabilité en la déclarant non probante car irrégulière et/ou non sincère.

Lire la suite


Les fraudes à la caisse

Publié le 11 mars 2015

L’informatique a permis de réels gains de productivité. Rapidité, efficacité, gestion et contrôle. Il serait bien difficile de s’en passer aujourd’hui.
Mais ces caisses sont-elles si parfaites que cela ?

Lire la suite


Déroulement d’un contrôle fiscal

Publié le 11 décembre 2014

L’avis de vérification. L’envoi se fait en recommandé avec accusé de réception (imprimé 3927) quelques jours avant le début des investigations, adressé au nom de l’entreprise et adresse du principal établissement…

Lire la suite


Contrôle inopiné et billetterie

Publié le 11 novembre 2014

Sous protection de la gendarmerie ou de la BAC, interviennent des inspecteurs de différents services, en général entre 22h et 3h du matin, en week-end comme en semaine…

Lire la suite


Présentation de la DGFIP et de son travail

Publié le 11 septembre 2014

115 000 agents travaillent à la DGFIP soit +/- 5 000 d’inspecteurs vérificateurs. Ces derniers œuvrent au sein d’une brigade de vérification généralement composée de 7 à 9 vérificateurs encadrés par un chef de brigade, cadre supérieur…

Lire la suite


  • 1