1-3-finalistes-julie-ce%e2%95%a0utan-elie-favreau-chirine-besenval

Finale France Campari Bartender Competition 2018

Publié le 10 décembre 2018 dans Concours barman


1-3-finalistes-julie-ce%e2%95%a0utan-elie-favreau-chirine-besenval

Elie Favreau, Le Domaine de Raba (Talence) remporte la Campari Bartender Competition 2018 avec sa création « De Cognac à Milan »

La Campari Bartender Competition a salué la créativité et l’audace de Elie Favreau. Rassemblés au Quartier Général (Paris 11e), les barmen et le jury ont donné rendez-vous au grand public pour un aperitivo milanais haut en saveur.

2-elie-finale-campari-34 3-elie-cocktail-gagnant

Une participation record pour cette 3ème édition française !

« Negroni, voyage autour du monde », thématique de cette année, a inspiré plus de 80 professionnels de la mixologie de la France entière. Avec des créations originales intégrant des ingrédients des plus traditionnels aux plus insolites, Campari assure une fois encore son titre de classique contemporain du bar. Référencé par l’Association internationale des barmen (IBA, International Bartending Association) comme le bitter officiel pour la réalisation du Negroni, Campari met donc à l’honneur ce cocktail italien iconique, qui fêtera son centième anniversaire en 2019.

Et le gagnant de la Campari Bartender Competition est…

Après avoir franchi toutes les étapes de la compétition, Elie Favreau, barman au Domaine de Raba, Talence, a été élu Bartender Campari 2018 par 53% des invités. Un titre honorant son travail autour de sa création cocktail « De Cognac à Milan » ! Celle-ci met en scène le célèbre bitter rouge avec du Cognac Courvoisier VSOP, une réduction de Bordeaux Rouge aux épices et à la cerise et un dash d’élixir des pères Chartreux.

« J’ai imaginé un voyage débutant dans notre beau pays : partant de Cognac, haut lieu mondial des spiritueux de renom, passant par Bordeaux, capitale mondiale du vin, puis par les Alpes avec ses sommets enneigés et ses parfums enivrants de plantes, pour finir en apothéose dans la ville natale de Campari, Milan, ou l’art et l’architecture sont rois. »
L’heureux gagnant est reparti avec 2000€ et un voyage pour deux personnes à Milan pour assister à la finale de la Campari Bar man Competition Italie.
Chirine Besenval obtient la 2ème place avec sa création « Escale à Théréran » (36% des votes) et Julie Cétan vient fermer le podium avec le cocktail « The Reform Club » (11%).

4-chirine-2 5-julie-2

La veille, lors de la demi-finale, les 10 candidats pré-sélectionnés s’affrontaient face à un jury d’experts passionnés : Mauro Mahjoub, International Brand Ambassadeur de Campari, Davide Fornasiero, Brand Ambassador pour Campari Group, Mickaël Guidot, fondateur de ForGeorges.fr et auteur de livres à succès, François Monti, journaliste belge spécialisé cocktails et spiritueux, Leonardo Leuci, célèbre bartender italien et Henri Lunelli, gagnant 2017 et désormais barman au Baranaan, Paris 10ème.

Retrouvez les candidats sur : www.camparibartendercompetition.fr


A lire aussi…

DON PAPA Finale Concours cocktails amateurs Shake it with The Don Saison 2

Bacardi Legacy Global Cocktail Competition 2019

Share on Google+Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestEmail this to someone