Affiche-ricard-fdm

Fête de la musique 2015: concerts Ricard S.A Live & le Fair

Publié le 17 juin 2015 dans Events


Ricard-SA-Live-Music-1-©-Sarah-Bastin

 

Ricard S.A Live Music et le fair n’ont pas fini de surprendre le public avec une programmation toujours plus ambitieuse pour la Fête de la Musique !

 

Après Isaac Delusion, Smokey Joe & The Kid (Feat Blake Worrell) et Fuzeta, c’est au tour de Bigflo et Oli de rejoindre la scène Ricard S.A Live Music, Place Denfert-Rochereau le 21 juin prochain à Paris dès 19h00 !

 

Bigflo et Oli, les deux frères les plus en vue du rap français, parlent en rythme, comme si leur vie était une mélodie. Entre rire et larmes, Bigflo et Oli débarquent avec leurs rimes pêle-mêle et leur désarmante sincérité. De la technique, du feeling, et moins de 40 ans à eux deux. Ils viendront célébrer la sortie de leur premier album sur la scène Ricard S.A Live Music.

 

Isaac DelusionIsaac Delusion

C’est aux confins des grands espaces, quelque part entre l’Islande, l’Inde et le Laos, que gravitent les rêves d’Isaac Delusion. En bon fils de la French Touch, héritiers de la folk, aficionados hip-hop et enfants de la nuit, le duo fait rapidement valoir sa vision personnelle de la pop 2.0, avec grâce et candeur d’esprit. Dans un univers onirique où la voix de Loic, pétrie d’une émotion palpable, rencontre le savoir-faire électronique de Jules, mêlé aux basses de Nicolas, et à la virtuosité multi-instrumentiste de Bastien, la musique d’Isaac Delusion célèbre l’union du rêveur et du somnambule.

 

Big Flo et OliBig Flo et Oli

Bigflo et Oli sont un peu plus vieux que Booba. À eux deux. Si on doit parler de new school, Florian et Olivio, 22 et 18 ans, d’origine argentine et algérienne, remplissent le cahier des charges. Leur EP « Le Trac », sorti en 2014, a révélé leur plume versatile et leur goût pour les histoires bien écrites, pas toujours conclues par un Happy End. Le résultat de toute cette énergie déployée, de toutes ces rimes aiguisées, de tous ces beats balancés, c’est « La Cour Des Grands », un premier album (sorti le 1er juin) qui porte fièrement son nom.

 

Smokey Joe & The KidSmokey Joe & The Kid

Smokey Joe & The Kid c’est l’association de deux Beatmakers bordelais passionnés autant par le Hip-Hop US et la Bass Music que par le groove des mélodies du début du XXème siècle. Solos de percussions joués au scratch, beats et mélodies interprétés à la MPC : tout est joué en live. Aujourd’hui, le duo revient en force et invite, pour une nouvelle collaboration, un partenaire échappé de Puppetmastaz : Blake Worrell, MC versatile et hyper créatif.

 

FuzetaFuzeta

Après la tournée Ricard S.A Live Sessions au printemps dernier aux côtés d’Hyphen Hyphen et Jabberwocky, Fuzeta (lauréat du Prix Ricard S.A Live Music) a déjà tout d’un grand ! Cette jeune formation se distingue par un son indie-pop aux doux accents mélancoliques portés par des crescendos électriques et des harmonies vocales comme arrachées aux gorges de ses trois chanteurs !

 

Ce nouveau concert illustre une fois de plus l’engagement de Ricard S.A. Live Music et du fair : même passion pour la musique live et même détermination pour faire émerger et soutenir la jeune scène française.

 

 

Ricard-SA-Live-Music-2-©-Sarah-Bastin

 

 

www.ricardsa-livemusic.com / www.lefair.org