sonimage-200x200

Festival Son & Image

Publié le 31 octobre 2017 dans Salon


Les 14 et 15 octobre 2017

 

header-sonimage-2017-datespro

 

 

L’édition 2017 du Festival Son & Image, qui fêtait ses 40 ans, invitait à découvrir les innovations des technologies de l’image et du son en matière de haut de gamme. Le temps d’un weekend, le Novotel**** Paris Tour Eiffel se transformait en un immense showroom de produits audio/vidéo les plus prestigieux pour offrir aux visiteurs le meilleur en matière de son, d’image et d’innovation. Plus de 300 marques étaient présentes (casques, systèmes audio, platine vinyles, produits connectés, TV, vidéo projecteurs…). Ouvert au grand public et aux professionnels, il proposait :

  • Une sélection ultime de nouveautés produits et systèmes mondiaux de référence,
  • Des démonstrations comparatives dans des conditions d’utilisation optimum,
  • Le plus grand showroom éphémère,
  • La réunion annuelle de tous les professionnels du son et de l’image : fabricants, distributeurs, revendeurs, intégrateurs, grandes enseignes, sites web marchands, médias et associations professionnelles.

 

Le Festival accueillait, comme l’année précédente, l’édition automnale des « Sound Days » afin d’ouvrir cette formidable vitrine à la très large audience du Festival.

 

 

Parmi les nouveautés exclusives dans l’univers son et image, les visiteurs découvraient :

  • Le lancement d’une nouvelle génération de vinyles en première exclusivité au Festival : le 1er vinyle connecté et du nouvel opus de remixes de Wax Tailor. L’artiste avant-gardiste de la scène Trip-Hop et Hip-Hop cinématique. Le vinyle connecté, nouvelle prouesse technologique réalisée par MPO en France incluant    la technologie NFC directement sur le vinyle. Cette dernière permet de créer un lien entre l’artiste et l’auditeur via les réseaux sociaux, mais aussi l’accès au téléchargement et à tout l’univers digital de l’artiste. Le nouvel album était en vente en avant-première à cette occasion.

 

  • Les nouvelles platines PRO-JECT en édition limitée « BEATLES » pour le plus grand plaisir des fans absolus à l’image des albums les plus mythiques (à cette occasion présentation et vente des albums mythiques des Beatles édités chez Universal Music + copies numériques durant le Festival).

 

  • Les nouveaux TV et les vidéo projecteurs UHD 4 K notamment dans les grands formats, dont la plupart étaient dévoilés pour la première fois en France lors du Festival.

 

  • Les produits tendance et design comme la chaine TRIANGLE intégrant deux enceintes sans fil se connectant à tout support numérique et une platine vinyle Finition laque piano.

 

  • AUDIRVANA PLUS, le logiciel audiophile Hifi de référence pour Mac qui permet de remplacer iTunes pour les amateurs de musique et d’améliorer la qualité sonore lors de la lecture audio, de bénéficier d’une bibliothèque musicale dédiée, d’offrir l’accès aux services de streaming hifi Qobuz et TIDAL, de lire les principaux formats audio, qui intègre le décodeur MQA (WAV, FLAC, Apple Lossless, MP3…) et les formats DSD. Nouveauté à venir : AUDIVARNA PLUS disponible en version Windows.

 

 

Un espace « Start Up » permettait aux porteurs de projets de présenter leurs travaux et aussi aux toutes jeunes pousses de présenter leur projet.

 

Cette année anniversaire voyait la mise en place d’un programme étendu sur une semaine dite « Festival hors les murs » : concerts, présentations de marques et événements exceptionnels, dont des visites de groupe à la Cité de la Musique ainsi qu’à son Musée, au Conservatoire, à la Philharmonie de Paris, étaient proposés. Un grand concert clôturait le festival avec le Philharmonique de CLEVELAND pour la 6e symphonie de Mahler « Tragique » dans la grande salle. Des concerts de Jazz étaient également programmés.

 

Pendant 15 jours, le festival était prolongé « hors les murs » avec les « High End Days ». Les nouveautés présentées étaient en démonstration et en vente dans une liste d’auditoriums et points de vente en France. Ce dispositif permettait aux marques de prolonger les effets du Festival et d’offrir au consommateur, une nouvelle démonstration, voire d’acheter le produit.

 

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.sonimage.com

 


A lire aussi

Salon Serbotel au parc des expositions de Nantes

Bar Convent Berlin

Share on Google+Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestEmail this to someone