nday

Festival de la Bd d’Angoulème

Publié le 25 janvier 2019 dans Festivals


Le Bal Masqué de la Nef
Soirée Électro Dessinée
Samedi 26 janvier 2019 à partir de 22h

Pour ce 45ème Festival, Bastien Vivès, Pénélope Bagieu, Zoé Thouron et Alexandre Clérisse vont s’essayer à un nouvel exercice : enflammer les dancefloors avec leurs crayons (et un peu d’aide de la part de Polo & Pan, Djs électro d’exceptions).

soiree-nef-electro-dessin

Le jour, le Festival donne de quoi s’occuper et vivre plusieurs journées. Et en soirée, Angoulême ne manque pas de lieux où se divertir mais cette année, La soirée à ne pas manquer, c’est celle que la Nef organise en partenariat avec le Fibd et Les Abattoirs (Cognac).

Vendredi 26 janvier 2019 à partir de 22h, le complexe culturel de la communauté d’agglomération du Grand Angoulême organise un grand bal masqué déjanté, avec musiciens et dessinateurs !

Au programme, une folle soirée ou Djs & dessinateurs animeront le dancefloor dans la joie et la bonne humeur.

Une soirée dansante et des dessins en live

Les dessinateurs annoncés ? Quatre Françaises et français habitués des soirées et des concerts de dessins du Festival, et qui sont passés maîtres dans l’art de tenir un crayon d’une main et un verre de l’autre, tout en se déhanchant sur les rythmes les plus improbables.

Au programme, Pénélope Bagieu (La Page Blanche, Culottées !…), Bastien Vivès (Le Goût du chlore, Polina, Une sœur – un album en Compétition Officielle cette année…), Alexandre Clérisse (Souvenirs de l’Empire de l’Atome, L’été Diabolik -Fauve Polar Sncf 2017 …) et Zoé Thouron (Highway to love). Tous dessineront en live, et en musique !

Et pour la musique ?
C’est une programmation résolument fun et inclassable qui est prévue.

Les quatre dessinateurs interviendront sur le set de Polo & Pan, deux spécialistes de l’électro dopée à l’optimisme, à l’univers aussi coloré qu’inventif.
Pour le reste, c’est Corine (disco peroxydée groovy et insouciante) qui ouvrira le bal, et le collectif Angoumoisin ; L’Enfant Sauvage qui se chargera de clore ce qui s’annonce déjà comme une soirée d’anthologie.

Infos pratiques
Samedi 26 Janvier de 22h à 4h

Le Bal Masqué de la Nef

48393535_1934072246690030_1139069144155553792_oPréparez-vous à entrer dans la 3ème dimension pour le Bal Masqué de La Nef, avec Arnaud Rebotini, Busy P, Irène Drésèl et MLD et une performance live dessinée durant le set d’Arnaud Rebotini avec Marie Spénale, Florence Dupré la Tour, Cyril Doisneau, Christophe Bataillon, spécialement invités par le Festival International de la Bande Dessinée ! La crème de l’électro à la française se donne rendez-vous à La Nef pour cette soirée : Arnaud Rebotini couronné de son César pour la B.O. de 120 battements par minute, Busy P, l’homme qui se cache derrière le label Ed Banger Records (Justice, Breakbot, Mr Oizo) et aussi deux étoiles montantes. L’hypnotique et onirique Irène Drésèl, la jeune pousse qui emmène l’électro dans une nouvelle dimension, avec ce supplément d’âme, cette chair scintillante, aussi humaine qu’extraterrestre ; et enfin le prometteur MLD. N’oubliez pas que c’est une Soirée Curieuse de La Nef, donc attendez-vous à bien plus qu’un concert !

La Nef Angoulême
Rue Louis Pergaud
16000 Angoulême
Tél : 05 45 25 97 00
info@lanef-musiques.com
http://www.lanef-musiques.com
https://www.facebook.com/lanefangouleme/


A lire aussi…

La 23ème édition de Amsterdam Dance Event a battu tous les records

6ème édition du Rock Your Brain Fest du 19 au 21 octobre à Sélestat

Share on Google+Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestEmail this to someone