feder_nd

Feder

Publié le 10 avril 2018 dans DJ Live


 

federnicolas-joubard

 

Feder, de son vrai nom Hadrien Federiconi, a grandi à Nice dans le sud de la France.

 

feder_photo-profil

 

Installé à Paris, il connait un premier envol en 2013 avec un remix remarqué de « Can’t Get Away » de Sixto Rodriguez.

Entré chez Atlantic Records (Warner Music), il connait un succès international en 2015 avec le morceau « Goodbye » dont les paroles sont chantées par Lyse (Anne-Lyse Blanc). Le titre est diffusé dans toute l’Europe, et atteint la première place des ventes en Russie, en Italie, en Roumanie, et même en Grèce et en Turquie. Le succès ne fait que doubler avec la sortie du clip. Il restera même pendant six semaines n°1 des ventes en France durant l’été. Cette même année, il remporte le titre de Révélation de l’année aux NRJ DJ Awards.

Il réitère très rapidement avec le morceau « Blind » en duo avec Emmi, qui se classe 5ème du Top Singles.

 

 

 

 

Après une tournée en France et en Europe fin 2015, son titre explosif « Lordly », sorti à la rentrée 2016, avec la voix d’Alex Aiono prit d’assaut les ondes, son clip très chorégraphié a été vu 35 millions de fois.

 

feder_live

 

Feder était nommé aux NRJ Music Awards 2016 dans la catégorie Meilleur DJ de l’Année aux côtés de Kungs, David Guetta, Kygo, Dj Snake et Martin Garrix.

 

feder_flyer-nuit-des-djs

 

 

Depuis le début de sa carrière, il connait une ascension fulgurante. Après ses trois titres qui ont cartonnés, il dévoile « Back for me » en collaboration avec Daecolm, jeune chanteur anglais et un duo avec Julian Perretta sur le morceau «Private Dancer» sorti pendant l’été.

 

feder_hall-9_vendredi-8_nicolas-joubard

 

Feder est régulièrement présent à plusieurs festivals parmi les plus importants tels que Les Déferlantes Sud de France, Vieilles Charrues, Tomorrowland, Les Plages Electroniques.

 

feder_live-marseille

 

Il est en tournée jusqu’au 31 août 2018 et sera notamment au Printemps de Bourges le 24 avril, au Cocorico Electro le 14 juillet à La Ferté Saint Aubin, au festival Les Escales à Saint Nazaire le 27 juillet et terminera cette tournée par La Pommeraye.

 

feder_festival-papillons-de-nuit

 

Toute son actualité et les dates de sa tournée sont à suivre sur sa page facebook : www.facebook.com/Federuniverse

 


A lire aussi

Afrojack

UCPA & Pioneer Dj partenaires d’une expérience DJ à l’espace Foodtruck du Futuroscope

Share on Google+Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestEmail this to someone