Fabric Room Two London, réouverture le 6 janvier 2017

Publié le 4 janvier 2017 dans Discothèques, Events


 

©Sarah Ginn

 

 

Après une fermeture temporaire, le célèbre club Fabric de Londres a réouvert le 6 janvier 2017. Le Fabric organisait un weekend d’événements jusqu’au 8 janvier avec trois soirées exceptionnelles où des guests surprises sont intervenues.

 

Vendredi, les talents de la Fabriclive étaient au rendez-vous, tandis que Craig Richards et Terry Francis se trouvaient au cœur de la soirée du samedi. Enfin, pour terminer le weekend, le dimanche, WetYourSelf! faisaient leur retour en résidence hebdomadaire avec Jacob Husley et Peter Pixzel en invités.

 

 

 

Pioneer Pro Audio est le partenaire audio officiel de la Room Two du club. Les clubbers qui étaient là pour la réouverture très attendue de l’établissement pouvaient profiter du nouveau sound system Pioneer Pro Audio, qui utilise des enceintes de la série XY très polyvalente, et remplace l’installation précédente, qui était en place depuis 14 ans.

 

pioneer-pro-audio

 

Depuis l’ouverture de ses portes en 1999, le Fabric a invariablement été classé comme l’un des meilleurs clubs au monde. Il est notamment réputé pour sa politique musicale strictement underground et ses sound systems impressionnants qui attirent les clubbers du monde entier. Mais avant la fermeture temporaire récente du club, le système de la Room Two, d’une capacité de 500 personnes, commençait à fatiguer et n’offrait pas une portée dynamique totale, explique Andy Blackett, Chef de Promotion du club. « Avec la techno, ça passait, mais quand on jouait de la house, ça sonnait toujours un peu trop cru et agressif. Alors on a décidé de se tourner vers de nouveaux systèmes pour nous aider à corriger ça. »

 

fabric-londres_opening-060117_04_credit-sarah-ginn

 

Un défi technique pour Pioneer Pro Audio. Logée dans un entrepôt frigorifique victorien, la structure en briques du Fabric, avec ses armatures métalliques arquées au plafond, et la forme inhabituelle de la Room Two, sont autant de facteurs qui créent des difficultés audio pouvant littéralement changer toutes les demi-heures. Le nombre de personnes dans la pièce, la température à l’intérieur, et même le temps qu’il fait dehors, peuvent tous affecter les performances du sound system. Pour compliquer encore la tâche, le club voulait commencer l’installation un dimanche, et ouvrir comme à son habitude le vendredi soir suivant. « Ça me faisait un peu peur, admet Keith Reynolds, Directeur Technique du Fabric, mais l’équipe de Pioneer Pro Audio son est arrivée pour finaliser l’installation en trois jours. Nous étions prêts le mercredi et nous avons passé le jeudi à simplement peaufiner les réglages et à sourire. C’était un bel exploit. »

 

fabric-londres_opening-060117_05_credit-sarah-ginn

 

L’installation comprend 26 enceintes de la Série XY, dont 10 subwoofers double 18 pouces XY-218S et 12 enceintes full-range 12 pouces XY-122, et le système complet est alimenté par des amplificateurs Powersoft avec connexions numériques AES.

 

fabric-londres_opening-060117_02_credit-sarah-ginn

 

Installation de la Fabric Room Two en détail :

Salle principale :

  • 12 x Enceintes Full Range
  • 12 pouces XY-122 de Pioneer Pro Audio
  • 4 x Enceintes Full Range 15 pouces XY-152 de Pioneer Pro Audio
  • 10 x Subwoofers Jumeaux 18 pouces XY-218S Pioneer Pro Audio

 

Cabine DJ :

  • 4 x Enceintes Full Range 12 pouces XY-122 de Pioneer Pro Audio
  • 2 x Subwoofers Simples x 18 pouces XY-218S Pioneer Pro Audio

Amplis au sol :

  • 5 x Amplificateurs DSP K10 de Powersoft
  • 4 x Amplificateurs DSP K3 de Powersoft

Amplis en cabine :

  • 1 x Amplificateur DSP K3 de Powersoft
  • 1 x Amplificateur DSP K2 de Powersoft
  • 1 x Amplificateur DSP K10 de Powersoft

 

Vous pouvez découvrir cette installation en vidéo sur youtube https://youtu.be/46EefMH39c8

 

 

Suivez toute l’actualité du fabric club sur son site officiel www.fabriclondon.com.

 

©Sarah Ginn et Danny Seaton

 


A lire aussi :

Le Toto Club de Carsan a célébré ses 30 ans

 

Où fêter la Saint-Sylvestre