euro-2016_200x200

Euro 2016

Publié le 4 juillet 2016 dans Events


Fêtez l’événement majeur du football 2016, entrez dans la partie en découvrant Le Carls du 21 juin au 10 juillet !

 

le carls_CEDRICCANEZZA

 

 

Après le report de la soirée d’ouverture du 8 juin à la suite des précipitations exceptionnelles du mois de début juin et de l’inondation des berges de la Seine à Paris, le Carls ouvrait enfin ses portes mardi 21 juin.

 

La soirée d’inauguration se déroulait le vendredi 24 juin à 19h avec un DJ set de Kungs en partenariat avec Virgin Radio de 21h à 1h (inscription obligatoire sur le site internet de l’établissement). Une autre soirée fut proposée le 29 juin.

 

Le Carls est un bar club privé éphémère situé sur Les berges de Seine, au niveau du Musée d’Orsay, face au 11 quai Anatole France, 75007 Paris.

 

 

 

le carls_exterieur_CEDRICCANEZZA

 

 

Conçu pour vivre une expérience exceptionnelle dans une ambiance festive et décontractée, il sera un lieu idéal pour ne rien manquer des temps forts de la compétition et assister aux 51 matchs de l’événement majeur du football 2016 sur écrans géants.

 

Carls_euro-2016_écran-géant

 

Animations, Djs, restauration, jeux… il offrira un programme sportif et festif pendant et après les matchs. Un lieu incontournable pour les parisiens et les passionnés de football de passage dans la capitale.

 

Journaux, magazines et calendrier des matchs seront mis à disposition chaque jour pour ne rien manquer de l’actualité foot et faire des pronostics.

 

Carls_euro-2016_écran-géant

 

 

Après les matchs, le bar éphémère jouera les prolongations grâce à des DJ résidents tels que DJ Domenico Torti & Ofenbach. Des invités surprises et VIP seront également de la partie.

 

La talentueuse footballeuse Laure Boulleau viendra animer Le Carls pendant les moments importants de la compétition. Une opportunité de rencontrer en exclusivité la pétillante joueuse dans une ambiance conviviale. Évoluant dans le football féminin à Paris, elle a été vice-championne de France avec son club en 2011, 2013, 2014 et 2015.

 

 

le carls_terrasse de jour_CEDRICCANEZZA

 

 

Des lots exceptionnels seront à gagner sur place, mais également des goodies : 1 soirée foot entre amis pour vivre le match de poule France vs Albanie du 15 juin, sur le rooftop privatisé (espace terrasse) pour l’occasion ; 3 séjours à Copenhague en jeu les 20, 28 juin et 5 juillet de 17h à 20h en partenariat avec www.visitdenmark.fr ; 2 places sur chacun des matchs à Paris et St Denis, grâce à un tirage au sort réalisé 3h avant le début de chaque match.

 

Pour assister au meilleur du foot dans une ambiance exceptionnelle, il est nécessaire de s’inscrire sur le site internet www.lecarlsparis.com pour recevoir sa carte de membre et s’y rendre gratuitement (hors consommations et restauration sur place).

 

Il sera ouvert tous les jours (à l’exception de certaines dates réservées) de 12h à 2h du jeudi au samedi, et de 12h à minuit du dimanche au mercredi.

 

Une restauration variée et adaptée sera proposée à chaque moment de la journée, du snaking à la plancha. La marque Carlsberg sera le partenaire exclusif.

 

Pour être informer de toutes les animations, rendez-vous sur www.facebook.com/lecarlsparis/.

 

 

 

 

 

 

Bouchées France, Espagne, Italie signées Philippe Etchebest pour 1664 

 

etchebest_euros2016

 

 

Les beaux jours arrivent et avec eux, la multiplication des apéritifs dinatoires. Lors de ces moments conviviaux et décontractés entre amis, si on changeait des classiques pizzas, chips, cacahuètes ?

En équipe pour la 4e année consécutive, 1664 et le chef Philippe Etchebest revisitent les plateaux TV et signent des bouchées, salées et sucrées, aux goûts francs et aux couleurs de différents pays !

« La bière se trouve souvent sur un plateau TV », affirme le Chef Philippe Etchebest. « Pourquoi ne pas bousculer les habitudes ? J’ai imaginé des recettes représentatives de divers pays, comme la France, l’Espagne, et l’Italie. Réalisées avec des produits typiques et des ingrédients aux couleurs de leurs drapeaux, elles se présentent, sous la forme de bouchées, simples à réaliser, faciles à servir et à déguster avec les doigts… ». Deux recettes salées, la bouchée France, tricolore, et la bouchée Espagne, aux couleurs jaune et rouge, s’accordent avec la bière 1664 Blonde aux arômes de fruits mûrs, de malt et de houblon savamment sélectionnés (dont le Strisselspalt, « caviar du houblon »), équilibrée et à l’amertume fine en bouche.

Une recette apporte la touche sucrée, la verrine Italie (vert / blanc / rouge), et s’accorde avec la nouvelle bière 1664 Passion Citron Vert qui offre un parfait équilibre entre la fraîcheur d’une bière blanche et la gourmandise du jus de fruit de la Passion et Citron Vert.

 

Recette aux couleurs de la France

Brochette mousse de bleu, poire pochée et tomate cerise, accord avec 1664 Blonde

 

etchebest_euros2016_brochettes

 

Ingrédients pour 10 bouchées
200 g de fromage bleu
5 poires
100 g de sucre
1 citron
10 tomates cerise
1 feuille de gélatine feuille
5 cl de crème fleurette

Recette

Pelez les poires et faites-les cuire pendant 40 min dans un sirop citronné confectionné avec de l’eau, le sucre et le jus de citron. Laissez-les refroidir dans le sirop puis détaillez-les en billes à l’aide d’une cuillère à pomme parisienne. Faites chauffer la crème, y faire fondre la feuille de gélatine préalablement ramollie dans de l’eau très froide. Laissez refroidir. Mixez le fromage bleu en ajoutant la crème, puis moulez dans des demi-sphères. Laissez prendre au froid. Démoulez et assemblez deux demi-sphères. Piquez sur les brochettes les dômes de fromage, les billes de poire et terminez avec les tomates cerise.

 

Recette aux couleurs de l’Espagne

Tortilla aux piquillos
Omelette espagnole en accord avec 1664 Blonde

 

etchebest_euros2016_bouchées-espagnoles

 

Ingrédients pour 10 bouchées
5 œufs
1 feuille de gélatine
1 petite boîte de poivrons piquillos
5 pommes de terre
1 pincée de safran
Sel, poivre

Recette

Faites un coulis de poivrons piquillos.

Réchauffez le coulis et faire fondre une feuille de gélatine préalablement refroidie dans de l’eau très froide. Froide. Coulez-le dans un cadre sur une fine épaisseur, et laissez prendre au froid. Faites une omelette plate salée et poivrée. Laissez refroidir. Déposez sur une feuille de papier film, couvrir avec le coulis de piquillos, roulez l’omelette. Réservez au frais. Pelez les pommes de terre, coupez-les en grosses tranches de 5mm d’épaisseur et faites-les confire dans un bouillon safrané. Coupez des tranches dans l’omelette, puis disposez-les sur les tranches de pomme de terre à l’aide d’une pique.

 

Recette aux couleurs de l’Italie

Panna cotta lait de coco, gelée de citron vert, coulis de fruits rouges, accord avec 1664 Passion Citron Vert

 

etchebest_euros2016_panna-cotta

 

Ingrédients pour 10 verrines
20 cl d’eau
150 g de jus de citron vert
Le zeste d’1 citron vert
Jus de citron jaune
100 g de sucre
4 feuilles de gélatine
1 trait de sirop de menthe
15 cl de crème fraîche
200 g de purée de coco
2 cl de liqueur de rhum et noix de coco
100 g de fraises

Recette

Faites tremper les feuilles de gélatine dans de l’eau très froide.

Réalisez la gelée de citron vert : chauffez dans une casserole le jus de citron vert, l’eau, 50 g de sucre, le zeste râpé et un trait de sirop de menthe. A ébullition, faites fondre 2 feuilles de gélatine et enlevez du feu. Remplir la verrine au tiers avec cette préparation, laissez refroidir puis mettez au réfrigérateur le temps que le citron se transforme en gelée.

Pendant ce temps, réalisez la panna cotta coco : mélangez sur feu doux dans une casserole la purée de coco et la crème. Quand le mélange arrive à ébullition, déposez 2 feuilles de gélatine et ôtez du feu. Ajoutez la liqueur de rhum et noix de coco. Versez dans un saladier. Laissez tiédir puis mettez au réfrigérateur pendant au moins 30 minutes le temps que la panna cotta prenne.

Préparez le coulis de fruits rouges : lavez et coupez les fraises, puis mixez-les au blender avec 3 à 4 cuillères à soupe de sucre et un filet de jus de citron.

Quand la panna cotta est bien prise, finalisez les verrines en superposant sur la gelée de citron vert une couche de panna cotta puis une couche de coulis de fraises.

Réservez au frais jusqu’au moment de servir.

 

 

Visuel-COUPEFOOD-1664

 

Avec la Coupe de Food* 2016, 1664 lance un concours de recette permettant de gagner des diners Chef à Domicile & un dîner à Bordeaux, chez Philippe Etchebest. Le jeu se déroule jusqu’au 31/07, sans obligation d’achat. Toutes les modalités et le règlement complet sont disponibles sur www.beertime.fr/concours-recettes.

1664 donne également une chance aux votants ! 10 seront tirés au sort et remporteront un dîner Chef à domicile***.

*Aliment.

 

 

 

 

 

UEFA EURO 2016 : soirée et cérémonie d’ouverture avec David Guetta.

show-euro-2016

 

A la veille du 1er match de l’EURO 2016, TF1 a offert aux téléspectateurs une soirée événementielle en direct du Champ de Mars avec à 20h55 « UEFA EURO 2016 : LE GRAND SHOW D’OUVERTURE » présenté par Alessandra Sublet et produit par Electron Libre Productions et à 23h « UEFA EURO 2016 : LE GRAND SHOW DE DAVID GUETTA ».

 

Dès 20h55, Alessandra Sublet était dans les coulisses du grand show d’ouverture. Place ensuite au grand show musical en présence de nombreuses stars de la chanson française et internationale qui interprétèrent leurs titres et formèrent des duos totalement inédits. Parmi les stars présentes sur scène : Will I Am, Christophe Maé, Louane, Florent Pagny, Kendji Girac, Soprano, David Guetta, Zara Larsson, Julian Perretta, Slimane, Amir et Madcon.

 

A 23h, David Guetta offrit un concert-live exceptionnel aux spectateurs et téléspectateurs.

 

 

 

Une soirée qu’il ne fallait pas manquer !

 

Pour voir ou revoir la soirée :

http://www.tf1.fr/tf1/euro-2016-le-grand-show/videos/uefa-euro-2016-grand-show-d-ouverture.html

 

Le lendemain soir, vendredi 10 juin, avait lieu la cérémonie d’ouverture au Stade de France avant le coup d’envoi de France-Roumanie. Au rythme des sons de David Guetta ! Le célèbre DJ était accompagné de la chanteuse suédoise Zara Larsson qui a interprété l’hymne de la compétition et a mixé quelques-uns de ses plus grands hits.

La cérémonie fut haute en couleur : des danseuses ont effectués quelques pas de french cancan devant une grande Tour Eiffel bleue, un tifo aux couleurs des 24 pays participant à l’Euro a été déployé dans les tribunes, sept avions de la patrouille de France ont survolés le stade en laissant une traînée bleu-blanc-rouge.

 

 

 

 

 

Jackpot & Ballon rond dans les Casinos Barrières.

 

machine-à-sous-barrière

 

Du vendredi 10 juin au dimanche 10 juillet 2016, ballons ronds, supporters, tirs au but et pelouse verte s’invitent dans les Casinos Barrière. À l’occasion de la coupe européenne de football, le groupe Barrière présente ses nouvelles machines à sous exclusives et 100 % foot.

 

Événement incontournable, la coupe d’Europe de football galvanise les supporters des nations européennes. Des millions de spectateurs et téléspectateurs s’apprêtent à suivre avec passion ce championnat, organisé en France cette année. Et dans cette frénésie, les Casinos Barrière ne sont pas en reste ! 72 machines à sous « Barrière Football Slot » exclusives seront réparties dans tous les casinos français du Groupe*, à partir du 10 juin. On mise à partir de 20 ou 50 centimes et maillots de foot, drapeaux ou ballons défilent sur l’écran. Sur ces machines à sous simples et accessibles, c’est l’alignement des 3 drapeaux français qui permet de décrocher le jackpot ! Les Barrière Football Slots resteront ensuite 3 mois dans les casinos.

 

Par ailleurs, le Barrière Football Club revient en 2016 et propose aux clients des casinos de visionner tous les matchs dans les meilleures conditions possibles. Ambiance électrique et animations adaptées seront au rendez-vous !

Le « before » et « l’after » match seront l’occasion de concours de tirs au but, quizz, tournois de babyfoot ou encore jeux vidéo qui exaltent les supporters et leurs permettent de remporter de nombreux lots.

 

Les clients pourront également profiter, avant et après chaque match (2h00), de l’Happy Hour : une bière achetée = la 2ème à moitié prix. Côté restauration, un menu spécial « Pizza + Bière à 7,90 € » permettra de partager des moments conviviaux et gourmands face aux matchs !

 

Venez découvrir une nouvelle façon de participer aux matchs de la coupe d’Europe de football avec les Barrière Football Slots et le Barrière Football Club !

 

*Dans tous les Casinos Barrière à l’exception de Deauville, Courrendlin et Fribourg et Les Princes Cannes.

 

 

 

 

 

C10 active l’ensemble de son réseau pour vibrer au rythme de l’Euro de football 2016.

 

C10_2010_logo

 

L’Euro de Foot arrive à grand pas et sera l’un des événements sportifs majeurs de cette année 2016. C10, leader de la distribution de boissons en CHR1, active, pour l’occasion, son réseau afin de permettre aux consommateurs de vivre pleinement cet événement, notamment grâce à des partenariats exceptionnels avec L’Equipe et la FDJ.

 

L’Euro de football 2016 est le rendez-vous très attendu par tous : 46 % des français ont l’intention de regarder un ou plusieurs matches, d’après le Baromètre C10-Ifop2 réalisé fin février. Un événement sportif qui sera notamment l’occasion de se réunir dans les bars et cafés, qui déploieront diverses animations dans le but de divertir les supporters venus encourager leur équipe favorite. Il y a fort à parier que la grande gagnante de cet Euro sera la bière, puisque 46 % des français affirment que « la bière est la boisson officielle des supporters de foot »2.

 

Ex-partenaire de la FFF, C10 reste fidèle aux Bleus. Et met à la disposition de ses points de vente un dispositif complet pour manifester son engouement quant à la compétition. Un kit d’animation Fan de foot – guirlandes, affiches, calendriers, tableaux des matches, moustaches tricolores, maquillage… – sera distribué dans 5 000 points de vente du réseau C10, relayant un jeu pour les consommateurs. Il leur permettra d’échanger, entre amis, sur les différentes actions des joueurs. Un lot, au choix de l’établissement, récompensera ceux qui auront inscrit le bon résultat du match sur leur carte de jeu.

 

Le réseau fera également vibrer les sportifs grâce à un partenariat exceptionnel avec le quotidien L’Equipe. Chaque jour, du 10 juin au 10 juillet, un patron d’établissement du réseau C10 témoignera et livrera ses impressions sur la compétition. En parallèle, 400 Guides du supporter, édités par L’Equipe, seront mis à disposition des clients de chaque point de vente participant à l’opération. Ces derniers seront référencés sur le site Internet du quotidien sportif le plus lu en France.

 

C10 ne s’arrête pas là et va droit au but ! Un partenariat original et percutant avec la FDJ (Française des Jeux) sera au cœur du dispositif. Un flashcode mis en avant sur les buchettes de sucre génériques C10, permettra de faire gagner jusqu’à 2 000 places aux matches de l’Euro. 6,5 millions de bûchettes de sucre Française des Jeux seront éditées en exclusivité pour le réseau C10 à l’occasion de cet Euro 2016.

 

1 Cafés – Hôtels – Restaurants.
2 Données issues du 1er Baromètre C10 de la consommation de boissons en France. Réalisé par l’Ifop auprès d’un panel représentatif de la population française. Résultats dévoilés en avril 2016.

 

 

 

 

 

 

 

L’hôtel du collectionneur.

Cocktail Euro 2016 1

 

 

Cet été, l’Hôtel du Collectionneur donne rendez-vous aux amoureux du ballon rond dans une atmosphère trendy et conviviale : l’Euro 2016 s’installe dans le cadre exceptionnel de la terrasse du Pont. Les matchs de football seront diffusés en plein air dans ce sublime espace éphémère conçu pour vous faire vivre une expérience unique.

A cette occasion, un cocktail spécial Euro 2016 (composé de liqueur June, jus de citron vert, Suze, liqueur d’Abricot Brandy, Perrier et jus de pamplemousse – 26 €) sera à l’honneur ainsi qu’une sélection de bières, le tout accompagné d’une offre snacking pour un instant football inoubliable.

Afin de célébrer ces instants sportifs, l’Hôtel du Collectionneur propose une offre dédiée aux clients désirant séjourner à l’hôtel, valable du 10 juin au 10 juillet 2016, à partir de 499 €.

 

 

 

L’Hôtel du Collectionneur Arc de Triomphe
51-57, rue de Courcelles
75008 paris
Tél : +33 01 58 36 67 00
communication@thegatecollection.com
www.hotelducollectionneur.com

 

 

Share on Google+Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestEmail this to someone