UMIH

Election du nouveau conseil d’administration de l’UMIH du Rhône

Publié le 23 novembre 2016 dans Informations syndicales


 

umih

 

Lundi 14 novembre 2016, la Chambre de l’Industrie Hôtelière et Touristique du Rhône / U.M.I.H. Rhône a renouvelé son conseil d’administration. Une mobilisation sans précèdent a permis d’élire dans chaque branche professionnelle un président, un vice-président, un secrétaire et des représentants pour le secteur Lyon Métropole et département du Rhône. Sous le regard bienveillant de Christian Bourillot, Président d’honneur, c’est en tout 28 personnes qui ont été élues et 65 % de ces membres sont nouveaux.

Ont été élus :

Président de la vie nocturne : Thierry fontaine, 42 ans propriétaire depuis 20 ans du Loft lieu de loisir nocturne (Lyon 7). Il a une belle expérience de la défense de ses métiers après avoir été vice-président pendant 9 ans d’une association d’exploitant de discothèques. Son vice-président Guillaume Baron, 38 ans est à la barre du plus gros bateau des nuits lyonnaises l’Ayers Boat sur les quais du Rhône.

 

Président de Café brasserie : Aurélien Liveneau, jeune chef d’entreprise lyonnais de 38 ans, a déjà 8 établissements à son actif dont l’incontournable Le République (Lyon 2), le Bistrot Autrement (Lyon 8), et le dernier né : le Galopin. Son vice-président Bernard Bertot est la touche anglo-saxonne. Il dirige 2 établissements : Le Red House (Lyon 8) et le Big white (Lyon 5).

 

Président de l’hôtellerie : Laurent Jaumes, 48 ans hôtelier indépendant se représente pour un deuxième mandat ; il est propriétaire exploitant de l’hôtel Roosevelt (Lyon 6) et également membre du CA de U.M.I.H. hôtellerie française. Son vice-président Loïc Renart 39 ans est à la tête de l’entreprise familiale : l’hôtel historique Globe et Cécil (Lyon 2).

 

Président de la restauration : Benoit Toussaint, 43 ans chef de cuisine propriétaire du restaurant chez Paul’o à Solaize. Il est membre du bureau des Toques Blanches, Maitre cuisinier et membre de l’Académie culinaire. Son vice-président Sylvain Larose, 42 ans ex Dock 40 est propriétaire exploitant du restaurant le Selcius à la Confluence.

 

Présidente du groupement national des Chaines : Beatrice Rondy directrice de Novotel Lyon nord a été élue par ses ressortissants à la tête du GNC Auvergne Rhône Alpes. Elle est membre de droit de la CIHTR / UMIH Rhône. Au-delà du secteur qu’elle représente, elle est particulièrement engagée dans la valorisation et le recrutement de nos néo-entrants.

 

Le 5 décembre prochain ce nouveau conseil d’administration se réunira pour élire en son sein, un président, un trésorier, un secrétaire et leurs adjoints qui présideront à son exécutif.

 


A lire aussi :

64ème Congrès national de l’UMIH au Touquet du 28 novembre au 1er décembre 2016

Trophées de la nuit

Hard Rock Café ouvre un nouvel établissement à Lyon