dj-snake

Dj Snake

Publié le 20 décembre 2017 dans DJ Live


 

djsnake

 

Dj Snake, de son vrai nom William Grigahcine, né le 13 juin 1986 à Paris, est un Dj, compositeur et producteur de hip-hop et musique électronique français. Il est installé à Miami, aux États-Unis.

 

Il grandit à Ermont dans le Val d’Oise. Au milieu des années 90, la scène du Dj avec Cut Killer dans « La Haine » lui donne la vocation. Il commence alors à mixer à l’âge de 14 ans et se met à la production vers 20 ans. C’est Steve Goncalves, rencontré aux Bains Douches et devenu son manager, qui l’encourage à créer sa propre musique.

 

En 2012, sa participation en tant que producteur à l’album « Born This Way » de Lady Gaga lui vaut une nomination aux Grammy Awards. Diplo lui propose alors de mixer dans son émission en Angleterre.

 

En 2013, il poursuit sa collaboration avec Lady Gaga sur son album « Artpop », signant les titres « Applause », « With White Shadow », et « Do What U Want ».

 

Dj Snake se fait également connaitre pour ses talentueux remix des hits de Kanye West, Major Lazer ou encore Duck Sauce.

 

En décembre 2013, la terre entière devient fan grâce son hit « Turn Down for What » en duo avec Lil Jon. Choisi pour la publicité Sol Republic, le morceau fait fureur sur internet et sort chez Columbia Records. Il se classe directement dans le top 10 des charts US et devient disque de platine en mars 2014. Le clip est aussi nommé quatre fois aux Videos Music Awards.

 

Un an après, il sort son single « Get Low » composé avec Dillon Francis et Diplo. Son remix de « You Know You Like It » d’Aluna George est un carton, se classant dans les 15 premiers du Billboard Hot 100.

 

Il faudra attendre 2015 pour que Dj Snake connaisse un de ses plus grands succès mondial avec son hit « Lean On » en duo avec Major Lazer. Il sera écouté en streaming en France près de 2 millions de fois. Le clip, inspiré par l’univers de Bollywood, a été visionné plus de 505 millions de fois sur YouTube. Il se classe numéro un en France, en Australie, au Danemark, mais aussi aux Pays-Bas et au Royaume-Uni.

 

2015 sera également pour lui une année de concerts à travers le monde, notamment aux Etats-Unis, en Australie et en Nouvelle-Zélande. Son nouveau hit intitulé « Middle » avec Bipolar Sunshine devient un autre gros succès.

 

En 2016, il dévoile un nouveau morceau « Talk » en featuring avec George Maple. « Let Me Love You » en duo avec Justin Bieber sortie le 4 août est un succès immédiat. Son premier album solo « Encore » sort le lendemain. On y retrouve des featurings avec Skrillex, Young Thug, Jeremih ou encore Travis Scott.

 

L’année se termine en beauté, notamment avec un concert très attendu au Zénith de Paris le 25 novembre pour lequel il a convié Martin Solveig.

 

2017 est l’année de la consécration. Après des sets aux quatre coins du monde, comme au festival Ultra Miami, il a annoncé en septembre, sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram lors d’un show en direct depuis l’Arc de Triomphe à Paris, son nouveau hit « A Different Away » réalisé avec Lauv et lancé sur un écran géant sur Times Square à New York.

 

Côté trophée, il était nommé dans la catégorie « DJ de l’Année » aux NRJ Music Awards en 2016 et 2017.

 

Il a dévoilé en octobre son dernier hit « Broken Summer » qui se veut une bande-son de fin de saison, plus douce et apaisée qu’à l’habitude.

 

N’oubliant pas son public français, DJ Snake s’offre une date à l’AccorHotels Arena de Paris le 24 février 2018.

 

Toute l’actualité de Dj Snake sur www.djsnake.fr et sa page facebook www.facebook.com/pg/djsnake.fr

Share on Google+Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestEmail this to someone