Discom-2014

Discom, le Salon des Professionnels de la Nuit

Publié le 30 mars 2014 dans Salon


Le rendez-vous annuel des professionnels de la nuit se tiendra pour sa 5ème édition du 6 au 8 avril prochains à Paris – Porte de Versailles avec un programme riche en débats, animations, workshops, compétitions…

 

Les Tendances 2014

Le salon accueillera 130 exposants venus présenter aux responsables des clubs, bars, restaurants et organisateurs de soirées, les solutions pour équiper et animer leur établissement ou soirée.

Les dernières nouveautés de l’univers du bar, de la mixologie, du design, du son, de la lumière, de l’image, de la communication, de l’animation, seront dévoilées. Le visiteur pourra ainsi se laisser inspirer par les nouvelles tendances du marché.

 

Conférences / Ateliers : toute l’actualité des métiers de la Nuit

Des formations, conférences et ateliers se tiendront chaque jour sur la scène de l’Agora. Cet espace, en partenariat avec Silent Events, permettra de suivre au casque les différents débats.

Les sujets au coeur des préoccupations des responsables d’établissements nocturnes seront abordés : communication, gestion, insonorisation, booking artistique, formation, droits d’auteurs etc. Des clés pour mener à bien leur business et des retours d’expériences de professionnels leur seront donnés.

 

Des espaces thématiques et de rencontres

De nombreux visiteurs viennent sur le salon avec un projet bien défini. Les différents espaces thématiques les aideront à les concrétiser. Ils pourront échanger avec les professionnels du secteur et ainsi trouver les solutions qu’ils recherchent.

Le Parcours Restauration Festive (en partenariat avec Snacking France): Les spécialistes du fooding, snacking, finger food et distributeurs spécialisés présenteront leurs solutions pour démarrer la nuit plus tôt et conserver les clients jusqu’au matin.

Les clubs VIP : Espaces lounge qui favoriseront les échanges dans la convivialité, autour de cocktails et dégustations.

Le Village Labels & Booking permettra la découverte et les échanges avec les nouveaux artistes qui font bouger les dancefloor.

 

Performances

Cette année, l’événement comptera parmi ses parrains : Akhenaton (producteur IAM), DJ Fly (Double Champion du Monde DMC), Jay Style (NRJ Extravadance) et Luciano (Cadenza). Les visiteurs pourront les découvrir lors d’une conférence qui leur sera entièrement dédiée le lundi 7 avril.

De nombreux Shows, Performances lives et Compétitions animeront les différentes scènes et stands des exposants. Le plateau Hotmix Radio prendra l’antenne en direct du salon et les différents espaces dédicaces permettront de rencontrer et d’échanger avec les Djs Guests.

Le lundi 7 avril, la soirée officielle du salon, permettra de prolonger les échanges de façon festive.

 

Le Programme 2014 (sous réserve de modifications)

 

Dimanche 6 avril

13h15/13h45 : Workshop

13h15/14h15 : Conférence Mixmove : Un DJ peut-il gérer sa carrière lui-même ?

14h/15h : Conférence : Quelles sont les recettes du succès des « rois de la nuit parisienne » avec les concepts tendance de 2014 ?

14h/16h : Compétition : Coupe de France de Scratch DMC Numark 2014

15h30/16h30 : Conférence : Le secret de la communication Nuit en 2014

17h/17h30 : Workshop exposant / innovation ?

17h30/19h : Cocktail professionnel

17h30/19h : Compétition DeejayLive (finale junior)

 

Lundi 7 avril

12h45/13h45 : Conférence Mixmove : Programmation Artistique / Booking : Coproduction, Cachets prohibitifs, Exclusivités… Etat des lieux du secteur.

13h30/14h45 : Workshop Pioneer / Système Kuvo : Clubs, bars, fidélisez votre clientèle !

14h30/15h30 : Conférence : La Gestion Sonore pour les discothèques : Isolation / Correction acoustique / Sonorisation

15h15/15h45 : Masterclass Mixmove by Cerrone : Focus sur le Pionnier de l’Electro-Funk aux 20 millions d’albums vendus…

16h/17h : Conférence : La Restauration Festive. Le nouvel axe prioritaire du Monde de la Nuit 16h/17h : Conférence Mixmove : Qu’est-ce que le son ?

17h15/18h : Conférence des parrains du salon

17h15/18h15 : Conférence : Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les contrôles fiscaux sans jamais oser le demander ! Les pièges à éviter…

19h/19h30: Cérémonie Top 100 Club – DJ Mag

19h15/21h : Cocktail professionnel

 

Mardi 8 avril

13h/13h30 : Masterclass Mixmove by Kaith Skool (Video-Mix) : Le Vidéo-Mix est-il l’avenir du Deejaying ?

14h30/15h30 : Conférence : Les formations aux métiers de la nuit

15h30/16h30 : Workshop

 

Le programme complet sur le site web : www.discom-expo.com

Le salon Discom se tiendra comme chaque année en parallèle du Mixmove, le salon du deejaying

Share on Google+Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestEmail this to someone