robert-miles

Décès du DJ Robert Miles

Publié le 17 juillet 2017 dans DJ Live


robert-miles-_photo-by-salim-lamrani_pq

 

Robert Miles, DJ et producteur suisse, d’origine italienne, mondialement connu pour son tube « Children » est décédé mardi 9 mai 2017 à 47 ans des suites d’une maladie alors qu’il séjournait à Ibiza.

 

robert-miles_children

 

Né le 3 novembre 1969 à Fleurier (Suisse) mais originaire de Fagagna (Frioul), Robert Miles, de son vrai nom Roberto Concina, commence sa carrière professionnelle en 1988 dans les clubs de Turin et Milan où il se fait connaître comme DJ professionnel.

 

Il fonde la « dream trance » avec le titre « Children » en 1995, titre inspiré par des photos d’enfants victimes de la guerre que son père, militaire de carrière, lui aurait montrées, et qui l’auraient profondément touché. La légende veut que « Children » ait été enregistré en une nuit. Ce tube fut un grand succès à travers l’Europe et même aux États-Unis, et fut vendu à plus de 5 millions d’exemplaires dans le monde dont 600 000 en France et certifié disque de platine. En 1996, « Children » a été numéro 1 pendant 11 semaines. Ce titre fut suivi par son premier album « Dreamland », contenant 12 titres et quasi instrumental, incluant les hits « Fable » et « One and One ».

La « dream trance » est un genre à part entière qui entraîna toute une voie d’artistes à s’orienter vers la musique douce rythmée.

 

robert_miles_dreamland_cdcover

 

Après 3 années d’absences de la scène musicale dues entre autres à une séparation de sa maison de disques, Miles crée son propre label S:Alt records, ce qui lui permet une plus grande liberté artistique, et sort en juin 2001, l’album « Organik » qui tranche radicalement avec son style musical précédent.

 

Son dernier album intitulé « Th1rt3en » mélange électro-rock était sorti en 2011.

 

Le Magazine de la discothèque se joint aux nombreux fans qui ont exprimé sur les réseaux sociaux leur chagrin et leurs condoléances à sa famille.

 


A lire aussi

Martin Garrix annoncé comme Ami de SOS Villages d’Enfants International

Steve Aoki

Share on Google+Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestEmail this to someone