toast-of-courvoisier_une

Courvoisier® The Toast Of Paris 2018 : Finale international le 24 avril

Publié le 12 avril 2018 dans Concours barman


toast-of-courvoisier_logo

 

 

Courvoisier® lance la 3ème édition de son concours The Toast of Paris avec l’ambition de mettre au défi les barmen les plus talentueux au monde pour innover en matière de cognac et représenter l’Âge d’Or parisien (1870-1910) dans une création contemporaine à l’image de la marque.

 

Cette année, les barmen ont pour mission de créer deux cocktails Courvoisier® uniques. Ils avaient jusqu’au 19 mars pour s’inscrire sur le site www.courvoisier.com/thetoastofpariscompetition et déposer leurs recettes accompagnées d’une vidéo. La première recette répondra au thème du « Café Courvoisier® » : un cocktail réunissant le meilleur des saveurs du café et du cognac, incarnant la culture du café si chère aux français. Tandis que la seconde sera sur le thème du « All Time Classic » : un cocktail qui met les barmen au défi d’ajouter une touche de modernité, avec le cognac Courvoisier®, dans un cocktail classique.

 

toast-of-courvoisier_espresso_wide

 

 

Les temps forts de l’édition 2018, qui ont lieu au Purple Bar de l’Hôtel du Collectionneur à Paris :

  • Mardi 27 février : Masterclass Courvoisier. De 15h à 17h, Rebecca Asseline, Ambassadrice internationale de la maison Courvoisier, échangeait avec les participants sur l’héritage et l’histoire fascinante de la maison. Ce rendez-vous était une opportunité pour découvrir toutes les informations sur la compétition et la gamme Courvoisier.
  • Mardi 3 avril : Finale France. Les 6 meilleurs candidats préalablement sélectionnés le 19 mars à l’issue de l’étude de leur proposition online, réalisaient leurs cocktails devant un jury d’experts. Le vainqueur remportait le sésame pour concourir à la finale internationale.
  • Mardi 24 avril : Finale Internationale. Le barman gagnant de la finale France y représentera la France.

 

The Toast of Paris de Courvoisier® est l’unique compétition de cocktails à base de cognac.

 

 


A lire aussi

22ème édition des Trophées Internationaux des Calvados Nouvelle Vogue : le palmarès

Grand Prix Havana Club 2018 : Finale France à Paris le 26 mars

Share on Google+Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestEmail this to someone