La discothèque B.box de Clermond Ferrand transformée en restaurant club- salle de spectacles.
Nazim Abbad, alias Bibo, a ouvert en août 2017 le Cosmo Society, un nouveau restaurant festif et salle de spectacle à Clermont-Ferrand. Situé en lieu et place du B.box Club, l’ex plus grand club de France qu’il dirigeait auparavant, c’est pour lui une toute nouvelle histoire qui commence.
L’idée est de faire un restaurant où l’on se sent bien, où l’on mange bien et où l’on peut aussi faire la fête. Celui-ci est couplé avec la salle dédiée aux spectacles. Il y aura des concerts, Djs, des spectacles… Tous les soirs de week-end, le restaurant sert plus tard jusqu’à 23h30-minuit et les clients peuvent rester après leur repas si l’humeur est à la danse. La salle peut accueillir environ 680 couverts. Le midi uniquement, une formule cosmo à 16 € avec plat du jour et dessert du moment est proposée.
Côté cuisine, Bibo s’est entouré d’un chef cuisinier adoubé par le double étoilé clermontois Xavier Beaudiment pour proposer une carte avec de beaux produits garantis.
La salle de spectacle d’une capacité de 2 200 personnes a ouvert en octobre avec un concert de Starlight Duet. Ce lieu peut également servir de rendez-vous plus conventionnels.
Ainsi, ce complexe, les deux lieux pouvant communiquer, peut recevoir un total de 2 875 personnes.
La rénovation a été confiée à un architecte qui a su créer une véritable atmosphère malgré l’importance de la superficie. Seules la structure et les deux bars ont été conservés. La scène de 140 m² a été installée en lieu et place de l’espace VIP. L’établissement se veut chic et décontracté à la fois.
Ce projet a demandé un investissement financier total à la hauteur des ambitions de deux millions d’euros (environ 500 000 pour le restaurant et le reste sur la salle de spectacle).
Le Cosmos est ouvert à midi du lundi au vendredi et le soir du mercredi au samedi. Il est fermé le samedi midi et le dimanche.
Le Cosmos Society
29 Rue de l’Eminee
63000 Clermont-Ferrand
Tél : 04 73 60 11 97
www.facebook.com/restaurantcosmo/
A lire aussi