jameson-une

Pierre Gabelle gagne le Concours Jameson, Bartenders’ Ball 2017

Publié le 29 mai 2017 dans Concours barman


 

jameson-bartenders-ball-2017_pierre-gabelle

 

Thomas Ducourneau a orchestré la finale France en laissant l’ambassadeur ayant sélectionné son candidat pour représenter sa région.

 

 

jameson-bartenders-ball-2017

 

La finale parisienne se déroulait l’après-midi. Une centaine de personne se sont retrouvés en soirée pour déguster les cocktails Jameson accompagné de plats conçu par Melt, slow smoked barbecue du 11è arrondissement.

 

Pierre Gabelle du Joker Bar à Lille est le grand vainqueur. Peut-être un bon présage pour lui, car il fait également parti des finalistes pour le Bartenders Society 2017.

 

A 22h le concours final débuta rassemblant les plus grands bartenders Jameson français. Sur le thème « taste of home », ces derniers avaient 3 mn pour réaliser un cocktail dont la particularité était d’utiliser un des produits Jameson complété par un ou deux autres de la région du bartender. Nous fîmes des découvertes, de Strasbourg à Lyon, découvrant des sèves, des sirops de plantes très peu connu et autres. La bière fut aussi utilisée par certains candidats.

Un jury de professionnels examinait les cocktails qui devaient répondre aux critères suivants : goût et arômes, apparence, prestation du barman et histoire du cocktail.

 

jameson-bartenders-ball-2017_epreuve

 

 

Dans cinq villes clés de France (Lille, Strasbourg, Lyon, Rennes et Paris), Jameson était parti à la rencontre des bartenders les plus influents. Près de quarante participants français furent sélectionnés. Les quatre finalistes régionaux se sont retrouvés à la finale nationale à Paris le 15 mai 2017.

 

Le gagnant Français défendra les couleurs Jameson lors d’une finale internationale en Irlande du 26 au 29 juin et sera accompagné par les quatre autres finalistes. Au total 28 pays seront représentés.

 

Pour participer à la compétition parisienne, les mixmasters étaient invités à s’inscrire sur le site officiel www.jamesonwhiskey.com/fr/competition/bartendersballfrance

 

 

Liste des participants à la finale de Paris : Emily (Little Red Door) / Julie Martin (ex Pas De Loup) / Samuel (Brasserie Barbes) / Yann Lautredou (Tsuba Hotel) / Fabien Ardiri (Gossima Ping Pong Bar)

 

Concours France :

Gagnant Paris : Bartender : Pierre Gabelle / Graduate : Conor Griffin

Lille : Bartender : Pierre Gabelle / Graduate : Conor Griffin

Lyon : Bartender : Anthony Deloche / Graduate : Anne Samson

Rennes : Bartender : Kevin Proust / Graduate : Lisa McGrath

Strasbourg : Bartender : Hugo Togni / Graduate : Eimear Diane


D’autres concours :

Finale France de la Giffard West Cup 2017

La française Yohanna Fouquet remporte les Trophées Internationaux des Calvados nouvelle vogue

Share on Google+Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestEmail this to someone