cognac-blues-passion-2017_nd

Cognac Blues Passions 2017

Publié le 11 juillet 2017 dans Festivals


Du 4 au 8 juillet

 

cognac-blues-passion-2017_soiree-partenaires

 

Têtes d’affiches, découvertes, blues rugueux et musiques actuelles étaient les ingrédients d’un festival qui fêtait en 2017 la 24ème édition du Cognac Blues Passions.

 

 

Nos partenaires étaient présents dans l’enceinte du festival ou en off. La société Ricard animait les terrasses des établissements de la place François 1er. La société Schweppes était présente dans l’espace des partenaires à l’intérieur du festival. Les cocktails sélectionnés étaient servis au bar du club réservé pour cette soirée.

 

 

Le site du jardin sous ses plus beaux atours, entre verdure et scènes respectueusement érigées, a offert une expérience inoubliable aux festivaliers, celle d’un lieu où il fait bon vivre, se promener, se rencontrer, découvrir et revenir en pèlerinage chaque année.

 

cognac-blues-passion-2017_soiree-partenaires-schweppes

 

Les festivaliers avertis comme les oreilles curieuses trouvaient leur bonheur au cours de l’un des nombreux concerts gratuits en journée ou d’une soirée payante, au détour de l’une des 7 scènes qui offraient toutes leur lot de découvertes.

 

 

5 jours, 7 scènes dont 1 club de nuit, 40 artistes, une cinquantaine de concerts dans le cadre somptueux d’un jardin classé : cette première semaine de juillet était l’événement à la croisée des musiques afro-américaines et de ses arborescences enchanteresses.

 

Le légendaire Larry Graham & Graham Central Station rendait un hommage sincère à son ami disparu récemment, Prince. Ce concert faisait également la part belle à d’autres artistes du festival par le biais d’un featuring exclusif avec Ina ForsmanLayla Zoe et Tasha Taylor.

 

 

Pour la 4ème année consécutive, la Maison Villevert était un des partenaires du Blues Passion. A l’espace de l’Orangerie, elle présentait l’ensemble de son portefeuille aux 300 invités accueillis chaque soirée durant laquelle une marque était mise en lumière. Un menu de cocktail présentant la diversité de la gamme était servi tous les soirs aux invités et un cocktail du jour était proposé en relation avec la marque mise en avant durant la soirée. Ce fut le cas pour G’Vine le vendredi 7 juillet. La marque était servi en Gin &Tonic et la suggestion du jour était un « Gineral », un sorbet créé en collaboration avec le glacier l’Angélys, servi avec G’Vine Floraison et une meringue au citron vert.

 

 

hibiscus-spm-bouteille-rvb

 

Schweppes Premium Mixer était également présent sur les 4 bars de l’espace partenaire ainsi qu’avec  la gamme Pet Nuit dans les bars du Festival.

A l’espace de l’Orangerie, l’ensemble de la gamme Premium était proposé aux 300 invités par soir. Schweppes Premium Mixer était mis particulièrement en lumière le jeudi 6 juillet avec la présence de la direction Régionale Ouest au complet pour une animation / dégustation. Les parfums Hibiscus, Ginger Beer et Tonic Original étaient les trois parfums stars mis en avant, afin de se délecter des Gin-Tonic des plus parfumés.

 

Programme musical :

  • Mardi 4 juillet : Anna Kova / Kevin Neal / Lisa Simone
  • Mercredi 5 juillet : Eriksson Delcroix / Siska / Gaelle Buswell / Tasha Taylor / Lamomali L’Aventure Malienne de -M-
  • Jeudi 6 juillet : Peter Harper / Ina Forsman / Dee Dee Bridgewater / Larry Graham & Graham Central Station / Laura Cox Band
  • Vendredi 7 juillet : Archive / Milky Chance / Talmud Beach / Layla Zoe / King Dalton
  • Samedi 8 juillet : LP / Blues Caravan / Electro Deluxe Big Band XXL / Imperial Crowns / Norma

 

Plus d’informations sur le site internet officiel www.bluespassions.com.

 


Guide des Festivals 2017

Share on Google+Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestEmail this to someone