cocktails-spirits-logo

Cocktail Spirits Du 5 au 6 juin 2017 à La Maison Rouge, Paris

Publié le 12 juin 2017 dans Events, Salon


 

Cocktails Spirits, l’un des plus influents salons européens des cocktails et des spiritueux, fêtait cette année ses 10 ans, avec pour slogan « In bartenders we trust ! ».

 

cocktails-spirits-2017_ambiance

 

Pendant 2 jours, le salon proposait des séminaires, des masterclasses et des sessions de dégustation. Pour les professionnels du bar, c’était l’occasion aussi d’échanger avec la scène européenne et de développer son réseau.

 

cocktails-spirits-2017_demonstration-bar-rouge

 

Un peu plus de 25 conférences étaient réparties sur 3 scènes : P(our) Symposium, le Bar Rouge et l’Ambassade. Et toujours un grand nombre de nouvelles marques étaient à découvrir sur tout le salon.

 

cocktails-spirits-2017_intervention-cinchona-bar

 

Symbole de l’ouverture culturelle mise en avant par Cocktails Spirits Paris, et des réflexions engagées sur la professionnalisation des métiers du bar, le Bar Rouge était la scène indépendante pour anticiper le futur du bar.

 

cocktails-spirits-2017_barman

 

 

A P(our) Symposium, son collectif proposait une réflexion sur la place des femmes dans l’industrie du bar : La parité est-elle de mise, si non, que devons-nous faire pour changer ?

 

 

 

 

L’Ambassade accueillait 8 sessions de marterclass.

Cocktails Spirits permettait ainsi de découvrir : les projets les plus novateurs du secteur, les nouveautés des marques de prédilection, les concepts les plus tendances à l’international, les 100 innovations les plus marquantes de l’année, l’avenir de l’industrie du Bar et la scène cocktail Parisienne.

 

cocktails-spirits-2017_octom

 

Et pour célébrer les 10 ans de Cocktails Spirits Paris, l’équipe organisatrice partira en 2018 sur les routes de France pendant plus de 12 mois à la rencontre de cette nouvelle génération de bartenders.

 

cocktails-spirits-2017_ambiance

 

 

L’entrée au salon était gratuite et réservée aux professionnels. Rendez-vous sur le site pour plus d’informations www.cocktailspirits.com

 

Giffard

 

giffard-stand

 

La maison Giffard était présente cette année encore au salon Cocktail Spirits. Cette 10ème édition plus internationale que jamais a été l’occasion pour la marque de présenter sa toute nouvelle création, la liqueur « Caribbean Pineapple » ou « Ananas des Caraïbes ». Celle-ci vient compléter les 8 parfums déjà présents dans la gamme Premium initiée depuis février 2004. Elaborée à partir d’infusion d’ananas frais mûris sous le soleil des Caraïbes et rehaussée d’infusion d’ananas confits, cette liqueur révèle un nez puissant aux notes beurrées de l’ananas mûri à point. En cocktail, l’ajout d’un rhum vieux (7 ans d’âge) d’origine Caraïbes et d’épices apporte une grande richesse aromatique ainsi qu’une longueur en bouche exceptionnelle.

 

3 cocktails étaient proposés en dégustation :

Pineapple Daiquiri
40 ml Rhum Clément – Canne Bleue
30 ml Giffard Caribbean Pineapple
20 ml fresh lime juice
10 ml Giffard Orgeat Syrup
Shaker les ingredients avec de la glace et verser dans un verre à cocktail.

 

Caribbean Colada
60 ml Ron Abuelo 7 años
30 ml Giffard Caribbean Pineapple
5 ml Giffard Coconut syrup
5 ml Giffard Passion fruit syrup
30 ml orange juice
Shaker les ingredients avec de la glace et verser dans un verre colada.

 

Pineapple Sour (création de Theodoros Spyropoulos – Giffard Brand Ambassador – Grèce)
50 ml Bourbon (Langs)
40 ml Giffard Caribbean Pineapple
25 ml fresh lemon juice
5 ml Giffard Vanille de Madagascar
20 ml Giffard Egg White
Shaker les ingredients avec de la glace et verser dans un verre old-fashioned.

 

Marie Brizard

 

marie-brizard-cocktails-spirits

 

Précurseur dans le domaine des liqueurs et de la mixologie, Marie Brizard était présente sur le salon avec un stand dédié à la découverte et à la création. Elle présentait deux nouvelles références en exclusivité, L’Essence au Poivre de Sichuan et La Liqueur d’Excellence au Yuzu.

 

essence_poivresichuan

 

Ces deux nouveautés étaient à l’honneur via de nouvelles signatures cocktails à déguster lors du salon : le « Marie Yu » et le « Bloody by Marie ».

 

L’incontournable « Marie Zest » à base de liqueur d’Anisette et le « Purple Marie » à la liqueur de Violette étaient également proposés à la dégustation.

 

marie-brizard-cocktails-spirits-stand

 

Pour répondre aux attentes des clients et barmen concernant la mixologie et l’utilisation des liqueurs, la marque a annoncé en avant-première, le lancement de sa nouvelle plateforme d’activation qui sera déployée dès fin 2017 sur des événements professionnels, puis en 2018 à la fois en off-trade et en on-trade.

 

 

Chivas Regal

 

chivas-regal-extra-packshot-etui

 

Chivas invitait à découvrir une réinterprétation contemporaine d’un grand classique, le « Chivas Collins », et emmenait les visiteurs sur la route des Chivas Masters Cocktail Competition en compagnie de leurs champions français : Hyacinthe Lescöet & Aurélie Panhelleux.

 

 

Havana Club 7 Ans

 

Havana-Club-Logo

 

« Plongée sensorielle à la Havane avec Havana Club 7ans »

Café, miel, fruits exotiques, les visiteurs étaient invités à sentir les arômes d’Havana Club 7 ans et mettre leurs sens à l’épreuve avec le duo de la rue Frochot : Arnaud Scotty (Lipstick) et Pauline Modeste (Les Justes). Une dégustation d’un verre d’Havana Club 7 ans était proposée pour apprécier ses arômes issus du vieillissement continu puis de la « Cancha », cocktail cubain à base de miel, jus de citron et Havana Club 7 ans.

 

 

Schweppes Premium Mixer

schweppes-premium-mixer

 

Inventeur du Tonic, Schweppes puise dans ses 230 années d’expérience pour inviter au voyage et à la découverte à travers la gamme Schweppes premium mixer : une gamme développée par des bartenders pour des bartenders afin de sublimer les aromes des meilleurs alcools.

 

Trois Rivière

 

 

La marque de rhum présentait 2 produits : la cuvée Oman qui a reçu le prix de l’innovation dans la catégorie rhum et la cuvée de l’Océan.

 

 

Jameson x Boilermaker

 

jameson-x-boilmaker-6

 

Jameson a axé son concept autour du rituel Jameson & Beer. Afin de convaincre les bartenders Français de son potentiel, la marque a immergé les visiteurs dans un bar américain où le rituel cartonne en le dupliquant à l’identique.

 

 

Le Boilermaker situé dans l’East side de NYC est un bar où le whiskey et la bière ne se déguste pas séparément. Et comme l’âme d’un bar se transmet par ses bartenders, James et Samuel, très reconnus dans le milieu, sont venus tout droit des USA pour témoigner de ce succès.

 

Lixir

Lixir présentait le Rhum Trois Rivières, la Tequila Milagro, le Bourbon et le Rye Hudson, la liqueur Drambuie et la Vodka Zubrowka avec leur équipe de barman et d’ambassadeurs de marque venus du monde entier.

 

La maison rouge
10 bd de la bastille
75012 Paris
Facebook : @cocktailspirits

 

 


A lire aussi

Vinexpo Bordeaux, du 18 au 21 juin 2017

Rhum Fest Paris 2017 : une édition réussie

Share on Google+Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestEmail this to someone