franco_nd

Chez Auguste – La Rochelle

Publié le 28 août 2017 dans Bars


 

Antoine, rochelais, et Olena ont créé cette affaire en juillet 2016. L’ex Lou-Foc est devenu le rendez-vous des soirées importantes des Btd. Ils sont ouverts du mardi au samedi de 17h à 2h.

 

chez-auguste_terrasse

 

Auguste a été choisi car étant le prénom de l’arrière-grand-père de la famille qui tenait lui aussi un bar.

Ce bar de nuit est spécialisé dans les bières, les cocktails et alcools premium dont le Clan Campbell Dark depuis peu.

L’animation est effectuée avec des programmations DJ tous les soirs. Antoine prend aussi les platines pour sa programmation en direct sur Auguste FM, sa radio. Entre autres, des tournois de Beer Pong sont organisés tous les mardis.

 

chez-auguste_terrasse-de-jour

 

 

Une micro brasserie ouvrira en octobre avec dégustations et ventes sur place.

Actuellement une bière est à 2,50 € et en moyenne un alcool à 6 €. Les habitants du quartier ont une carte de réduction sur tous les tarifs.

La société Ricard est le fournisseur exclusif, avec le whisky Clan Campbell Dark, la vodka Absolut, le champagne Perrier Jouët et Lillet.

 

 

franco-la-rochelle-auguste-02

 

Cet établissement est situé au Gabut qui est un village dans la ville de La Rochelle. Cet espace et sa terrasse sont privés permettant d’organiser divers manifestations sans avoir à demander des dérogations particulières.

La capacité est d’environ 500 personnes, pouvant passer à 1 000 quand la terrasse et la place s’animent, notamment lors de la fête de la musique. Le DJ est alors situé à l’extérieur.

Chez Auguste est le plus grand bar de nuit rochelais.

 

 

Antoine s’occupe des animations et des achats. Olena du personnel et de l’organisation des soirées. Kevin de la communication et des réseaux.

Olena et Antoine précisent qu’après divers emplois dans des secteurs du Chr et de l’événementiel, ils ont choisi le bar de nuit pour son côté convivial et échange avec la clientèle. Ici pas de bling bling mais des relations simples. Ils rappellent qu’il faut être passionné pour vivre ce métier qui est de plus en plus dur, avec des normes draconiennes, une gestion ultra pointue, de nombreuses charges et autres.

 

Chez Auguste
9 Place de la Petite Sirène
17000 La Rochelle
Facebook @chezaugustelr

 


A lire aussi

Francofolies de La Rochelle et Vieilles Charrues et leurs établissements festifs

Le Dock – La Rochelle

Share on Google+Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestEmail this to someone