bernes-roses-2017

Château de Berne : 2 rosés Côtes de Provence 2017 à découvrir

Publié le 16 avril 2018 dans Produits bar


Terres de Berne, AOP Côtes de Provence  Rosé  2017

Cépage : Syrah, Cinsault, Grenache noir

 

 

 

Jeune, fraiche et très expressive, la cuvée Terres de Berne provient de Syrah, Cinsault et Grenache noir. Sa robe rosée et saumonée est très brillante. Son nez est très fruité sur des arômes de pamplemousse, de pêche et de mangue. En bouche, l’attaque est fraîche et fruitée (mangue, pêche), acidulée et ronde avec une finale fruitée, tout en rondeur et d’une belle longueur sur des notes d’agrumes. Servi entre 6 et 8°C, idéal à l’apéritif, elle s’accorde aussi avec des entrées provençales (olives, tomates ou ail), la cuisine du Sud ou sur les plats orientaux et asiatiques (sashimis). Cette cuvée est en vente au prix moyen de 14 €.

 

 

 

Château de Berne Rosé 2017, AOP Côtes de Provence

Cépage : Grenache noir, Cinsault, Syrah

Nomination / Prix : Médaille d’or Concours Vins de Provence et Sélection Mondiale des Vins du Canada, Argent au Catavinum World Wine & Spirits Competition, et Bronze au Decanter World Wine Awards et Concours des Grands Vins de France, dans la sélection Wine Enthusiast avec 90 points.

 

 

chateau-de-berne-2017-detoure

 

Issu d’un assemblage de Grenache noir et de Cinsault sur très peu de Syrah, Château de Berne Rosé 2017 possède une robe rosé pêche claire à la teinte saumonée très brillante. Son nez est très expressif, vif et intense avec des arômes de petits fruits rouges, de pêches, d’agrumes, mais aussi de buis et d’aromates. L’attaque en bouche est franche avec beaucoup de rondeur. La finale est ronde, florale et très longue. Servi entre 8 et 10°C, il sublimera des petits rougets grillés, un tian de légumes à la niçoise ou encore des pâtes fraîches au pesto alla genovese. Ce vin charnu, très élégant et complexe, est disponible chez les cavistes au prix de 19 €.

 

www.chateauberne.com/fr/vins.html

 


A lire aussi

Sélection vins rosés 2017

Domaine d’Ott : 4 rosés 2017 à découvrir

Share on Google+Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestEmail this to someone