champgne-rosé-cattier_image-une

Champagne Rosé Cattier Brut Premier Cru

Publié le 30 mars 2016 dans Produits bar


-CATTIER-Rosé-+-étui

 

C’est au cœur de Chigny-les-Roses, dans la Montagne de Reims, que Jean-Jacques Cattier créa en 1974 son premier champagne rosé 100 % Premier Cru, très apprécié pour sa fraîcheur et sa délicatesse. Quelques années plus tard, avec son fils Alexandre, ils choisiront une bouteille raffinée transparente pour révéler la robe rose pâle aux reflets bleus et orangés de cette cuvée.

Le Champagne Cattier Brut Rosé Premier Cru est un assemblage de 3 cépages issus des meilleurs terroirs : 40 % de Pinot Meunier, 50% de Pinot Noir et 10 % de Chardonnay. Il est dosé à 8 grammes de sucre/litre et se déguste entre 8 et 10°. A savourer de préférence dans les 2 ans après l’achat.

Sa bouche développe une fraîcheur vive et intense, avec une belle vinosité. Elle offre des notes subtiles de fruits noirs (mûres, cassis, cerises) et de pâte de figue.

Son nez est riche, gourmand et complexe, aux arômes de fruits rouges compotés (fraises, framboises, groseilles), d’amandes et de noix.

Très agréable à l’apéritif, sa belle structure, son style séduisant et vif surprendront en accompagnant un dessert aux fruits rouges, un gâteau au chocolat et même, plus étonnamment, une viande rouge grillée.

Le champagne CATTIER dédie la plus fruitée de ses cuvées Cattier Brut Rosé Premier Cru aux mamans pour célébrer cette journée si particulière, la fête des mères.

Le Brut Rosé, proposé dans un élégant flacon se glisse dans un bel écrin blanc aux fines lettres d’or : un cadeau raffiné pour dire « Je t’aime » à la plus douce des mamans.

Il saura parfaitement accompagner tout l’été, vos soirées ou barbecues entre amis au prix public indicatif de 35€. Offre valable uniquement en France métropolitaine.

champagne@cattier.com.

Share on Google+Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestEmail this to someone