campari-bartender-competition_une

Henri Lunelli remporte la finale de la Campari Bartender Competition 2017

Publié le 24 novembre 2017 dans Concours barman


 

 

Pour la 2ème année consécutive, Campari organisait une compétition barman afin de trouver le barman qui proposait la plus belle création alliant héritage et modernité de Campari.

 

 

 

Les futurs candidats avaient jusqu’au 5 novembre 2017 pour s’inscrire via le site internet dédié camparibartendercompetition.fr et proposer un cocktail, à base de 3 cl de Campari minimum, sur le thème « Campari, de l’héritage à la modernité ». La participation était exclusivement réservée aux bartenders professionnels (à savoir les personnes exerçant effectivement la profession de barman à titre indépendant ou salarié) ou en formation, âgés d’au moins 18 ans et exerçant leur activité en France.

 

Les 10 meilleures créations ont été sélectionnées sur dossier par un jury d’experts et de professionnels du secteur : José Manuel Jimenez du Country Manager Gruppo Campari, et Romain Chassang Campari Bitter Ambassadeur France. Retrouvez leurs recettes sur le site dédié.

  • Cocktail « Le Jardin de Gaspare » Audrey Guéret, L’Alchimiste
  • Cocktail « Amarezza Sour » Morgane Poirot, Ritz Paris
  • Cocktail « Vecchio » Salomé Omont, Buddha Bar
  • Cocktail « Quand Paris Danse » Elodie Escobar, Le Garage à Lumières
  • Cocktail « Il Nero È Il Nuovo Rosso » Hugo Togni, du Code Bar
  • Cocktail « Amaro E Pomodoro » Jonathan Santarnecchi, Comptoir Central Electrique
  • Cocktail « L’Eredità » Louis Robin, Mojo
  • Cocktail « Il Mario » Henri Lunelli, Le Piaf
  • Cocktail « Le Parfum » Hugo Combe, Le Kremlin
  • Cocktail « Quand Paris se met à la Dolce Rosa » Ludovic Bretel, Le Mabilay

 

 

Jonathan Santarnecchi_2ème
Jonathan Santarnecchi _ 2ème

 

Les candidats retenus s’affrontaient au Louvre Factory dans le 1er arrondissement de Paris lors de la demi-finale le 20 novembre, puis le lendemain lors de la finale où les trois meilleurs se défiaient autour d’un thème tiré au sort définis lors de la demi-finale et devaient à l’aide d’un assistant barman réaliser 200 cocktails pour un jury de consommateurs.

 

Audrey Guéret 3ème
Audrey Guéret 3ème

 

 

Henri Lunelli et son cocktail « Fiore sul Navigli » remporte le titre de vainqueur France de cette compétition, ainsi qu’un chèque de 2 000 euros, une mise en avant de son cocktail sur NightHawks et un voyage à Milan pour découvrir l’univers Campari et assister à la finale italienne. Le bartender demi-finaliste qui a assisté le gagnant durant la finale a la chance de l’accompagner dans ce voyage.

 

Les deux autres finalistes Jonathan Santarnecchi 2ème place et Audrey Guéret 3ème n’étaient pas en reste et repartaient eux aussi avec des cadeaux.

 


Autres concours barman à découvrir

Concours Mojito Stylé Havana Club

Don Papa « Shake it with the Don »

Share on Google+Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestEmail this to someone