villa-schweppes-calvi

Calvi On the Rocks 2017 & les établissements festifs de Corse

Publié le 17 juillet 2017 dans Festivals


 Du 30 juin au 5 juillet 2017

 

villa-schweppes_calvi_dimanche-2-juillet

 

 

Le festival Calvi On the Rocks a fêté son 15ème anniversaire avec une programmation à la hauteur de l’événement.

 

 

Jacques, Black Coffee, Jeremy Underground, Kerri Chandler, Pachanga Boys, The Blaze, Rocky, HVOB & Winston Marshall, Paradis, Bon Entendeur, Peggy Gou, Andreas Tome, CLARA 3000, Solstice et Marco Dos Santos, entre autres, étaient à l’affiche.

 

 

Comme chaque année depuis cinq ans, Villa Schweppes, partenaire du festival, prenait ses quartiers d’été dans la baie de la Revellata. Les festivaliers sont venus en nombre, en navettes bateaux, en 4×4 ou à pied, sur la plage Mar A Beach pour fêter son 10ème anniversaire, dont les festivités avaient déjà commencé depuis plusieurs mois. Tous les après-midis, ils dansaient les pieds dans l’eau tout en sirotant un Schweppes dans son verre iconique aux sons des artistes internationaux qui se produisaient gratuitement. Quand la musique, la bonne humeur, les senteurs d’été et la nature ne font plus qu’un… C’est la magie Schweppes !

 

villa-schweppes_calvi_300617_credit_photo_thomas-bismuth-mediatome

 

 

Les barmans servaient notamment le cocktail Schweppes’ito Berry de Calvi, dont voici la recette : Dans un verre en plastique dur, mettre 3 framboises fraîches, une fraise, un quart citron, quelques feuilles de menthe, puis verser 4 cl de Schweppes Lemon. Pilonner pour faire infuser. Ajouter 4-5 cl de rhum. Remplir de glaçons. Puis compléter avec du Schweppes Agrum’. Mélanger le tout avec une cuillère. Ajouter une paille et c’est prêt.

 

 

cocktail-schweppesito-berry-de-calvi

 

Le soir, le Festival Calvi on the Rocks prenait la relève au Théâtre de Verdure.

 

 

 

 

 

Toutes les informations sont sur le site officiel : www.calviontherocks.com

 

 

calvi-on-the-rocks-havana-club-2

 

 

Quelques établissements festifs Corse ouverts cet été

 

 

calvi-on-the-rocks-havana-club

 

 

Via Notte

 

via-notte_opening

 

Via Notte, « la plus grande discothèque à ciel ouvert d’Europe », a fait son grand opening le 17 juin.

Situé à Porto-Vecchio, ce club, dirigé par Henry Bastelica, fait partie des plus prestigieux clubs français, tant par son architecture que par la variété de ses styles musicaux tels que Deep House, House, R&B, Hip-Hop, Electro, Années 80, Années 90. Sa programmation exceptionnelle alterne chaque été avec ce qui se fait de mieux en matière de djing mondial : David Guetta, Disclosure, C2C, Kavinsky, Robin Schulz, et bien d’autres encore. Mais aussi des pointures internationales telles que les Black Eyed Peas, LMFAO, Macklemore, 50 Cent ou encore Snoop Dogg aux platines. Des artistes et des soirées à thème mettent tous les étés le feu au dancefloor pour des nuits blanches mémorables. La discothèque recevait notamment The Avener le 12 juillet et Dj Snake le 17 juillet.

 

via-notte-cuisine-ouverte

 

 

Pour parfaire ces soirées, cet établissement de l’Île de Beauté rivalise d’audace par son système de sons et de lumières des plus pointus.

Malgré sa taille dantesque (capacité d’accueil de 4 000 personnes) et ses 4 aires (carré VIP avec vue panoramique sur l’ensemble du complexe, bar Grey Goose, bar Red Bull et bar à Cocktails), l’ambiance y est certes toujours survoltée, mais aussi conviviale, dans un cadre exceptionnel mêlant végétation luxuriante et structure futuriste.

 

via-notte-cuisinieres

 

Via Notte propose également un restaurant offrant une cuisine méditerranéenne aux influences majoritairement italiennes, orchestrée par de jeunes chefs Napolitains qui confectionnent leurs recettes au sein d’une cuisine ouverte, sous les yeux des clients. Installé au comptoir ou sur de grandes tables hautes, on peut y déguster de petites portions à partager d’antipasti, diverses recettes italiennes de pâtes cuites minute, des viandes d’exception et autres plats préparés à base de produits frais et de qualité, livrés quotidiennement.

Le restaurant a une large sélection de vins parmi lesquels des millésimes d’exception, que l’on peut aussi retrouver au Bar à Vins. Du jambon Pata Negra et de la tome du domaine de Murtoli sont servis tranchés minute.

Un nouveau concept, qui de par sa simplicité et sa convivialité, recrée le charme authentique des Osteries italiennes ! Le service est assuré jusqu’à la fermeture du Club.

 

Vous pouvez suivre les actualités du club sur son site www.vianotte.com et sur les réseaux sociaux.

 

 

via-notte-logo

 

 

 

 

 

 

Via Notte
Route de Porra
20137 Porto-Vecchio
Tél : +33 4 95 72 02 12
contact@vianotte.com

 

 

La Camargue                          

 

la-camargue-calvi_logo

 

Situé à cinq minutes du centre-ville, le complexe la Camargue toujours dirigée par monsieur Antonin Aquaviva propose un restaurant, un club cabaret et une discothèque à ciel ouvert.

Le 3 juin, le club cabaret faisait son ouverture. Quant à la discothèque, l’opening avait lieu samedi 24 juin où l’ambiance musicale fut assurée par leurs trois DJs résidents. Au programme de l’été 2017 : soirée mousse, soirée à thème, DJs Guest, ladies night, soirée des saisonniers, soirée rétro, RNB Fever… Cris Cab débarquait le 14 juillet.

La Camargue ouvre tous les soirs, dès 23h.

Le restaurant et le bar proposent de manger ou siroter un cocktail, avec la possibilité de s’installer au bord de la piscine. Un service gratuit de navette toute la nuit est à la disposition de la clientèle sur simple appel téléphonique.

Toutes les informations sur les dates des soirées, des DJs à venir et des événements sont sur la page facebook et sur le site internet.

 

La Camargue
Route Nationale 197
20260 Calvi
Tél : 04.96.65.08.70
Facebook : @camarguecalvi
http://www.discothequecamargue.com/club/
lacamarguediscotheque@gmail.com

 

 

Bluemoon fête ses 37 ans                     

 

bluemoon

 

Dirigé par Jean-Jacques Papini, le club de Porticcio Bluemoon, un des lieux incontournables de l’île de Beauté, est de retour pour l’été et a officialisé la saison avec l’Opening Party samedi 10 juin.

Le club fête cette année ses 37 ans et organisait le samedi 17 juin une birthday party que Claude Njoya et Nano K, les DJs résidents, animaient.

Pour la fête de la musique, mercredi 21 juin, l’établissement accueillait Dj Antony St Pierre. Les DJs du club étaient également présents. Le 24 juin, Kim-s le nain était de retour, avec « Project X ». L’ancien joueur de foot Djibril Cissé, reconverti en Dj, se produisait le 30 juin. Mardi 18 juillet, une soirée blanche avec bien sûre dress code white était donnée où les invités furent transportés dans un univers paradisiaque.

Rendez-vous sur la page facebook du club @BlueMoonPorticcioOfficiel pour suivre toutes les informations, dates des soirées, DJs et événements. Pour participer aux soirées, il est fortement conseillé de réserver.

 

Bluemoon
Centre commercial les Marines
20166 Porticcio
Tél : 0676591164
http://www.bluemooncorsica.fr/index.php

 

 

 

Le Sun Club                    

 

sunclub-01

 

Le Sun Club est un complexe avec restaurant et club situé à Porticcio. Le grand opening se tenait le 22 avril 2017.

Ouvert tous les soirs pendant la saison estivale, de minuit à 6h, le club est l’hôte des avant-premières dans une atmosphère des plus festives, face à la mer en plein cœur de la rive sud.

Le club est spécialement conçu pour recevoir les meilleurs DJs européens et internationaux comme Feder, Nekfeu, Breakbot, Busy P, Cut Killer, Synapson, Watermät, Shiba San, Faul, Miguel Campbell et Nikki Belucci. Il est doté d’un Sound-System puissant et précis, qui rend le show tant visuel que sonore. Configuré pour rapprocher le public et les artistes, il permet aux performers de communier parfaitement avec les clubbers venus les écouter et de transcender les danseurs venus se défouler.

Côté restaurant, en « before » et à quelques marches du club, le Patio D’Am propose de faire vivre la cuisine et l’art de vivre qui l’accompagne dans une atmosphère à la fois élégante et tendance.

En écho à l’esthétisme des lieux, le chef Julien Comas De Miranda invite, dans sa carte, le meilleur de la saison, le raffinement et la simplicité. Sa cuisine associe des recettes et savoir-faire traditionnels à des innovations : le midi, à la carte : burger façon Corse ou ribs de porc sauce barbecue et une formule entrée-plat ou plat-dessert à 15,50 € ; le soir, fromage rôti et son assiette de charcuterie Corse ou dorade farcie de Saint-Jacques et bardée de panzetta. L’origine des produits utilisés est garantie et l’équipe a à cœur d’associer des producteurs régionaux à cette démarche en faisant découvrir aux clients, non seulement la richesse de ces terroirs, mais aussi le travail des hommes et des femmes qui y produisent.

 

sun-club_photo-profil-facebook

 

 

 

 

 

Le Sun Club
20128 Grosseto-Prugna
Tél : 06 32 82 18 69
contact@sunclub.fr
www.sunclub.fr

 

 

 

B’52        

 

b52_soiree-du-9-aout-2016

 

 

Parmi les établissements qui font bouger Bonifacio, le bar en plein air B’52 est un des lieux emblématiques situés sur le quai Comparetti où soirées à thème et Djs de renoms rythment chaque été. Des centaines de personnes se déplacent chaque soir pour se rassembler dans un esprit de fête.

 

 

 

Le B’52 a rouvert pour la saison estivale 2017 le 13 avril avec le grand opening.

Vendredi 9 juin, le bar recevait le duo français Faul & Wad et leur célèbre morceau « Changes » pour un DJ set. Le 16 juin, c’est DJ Hugel qui animait la soirée et le 23 juin une soirée « Mario Kart Party » a mis le feu au club. Parmi les Djs connus, le club a déjà reçu Ofenbach, Maeva Carter, Jon Rocca.

 

Pour se restaurer, l’établissement propose un sushis bar et tapas réalisés par l’équipe culinaire de La Caravelle.

 

b52_photo-profil-facebook

 

 

 

 

 

B’52
37 Quai Jérôme Comparetti
20169 Bonifacio
Tél : 06 32 82 18 69
Facebook : @B52CafeBonifacio

 

 


A lire aussi

 

Guide des Festivals de septembre à fin 2017

 

Cognac Blues Passions 2017

Share on Google+Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestEmail this to someone