buddah-bar-lyon_une

Buddha-Bar, le concept lounge s’installe à Lyon

Publié le 4 juin 2018 dans Ouvertures, Restos festifs


buddah-bar-lyon_escalier

 

Depuis sa création en 1996 par Raymond Visan, propriétaire du Barfly à Paris, Buddha-Bar s’inscrit comme le précurseur d’un véritable « art de vivre », influencé par le mouvement Pacific Rim, entre la richesse culturelle de l’Asie lointaine et de l’Occident d’aujourd’hui.

 

buddah-bar-lyon_hall-entree

 

 

Présent dans plus de 14 pays, il attire une clientèle aussi bien locale qu’internationale avec son voyage autour des saveurs du monde.

 

buddah-bar-lyon_bar

 

 

Ne cessant de croître et diffuser son énergie positive dans le monde entier avec ses restaurants, hôtels, spa, soins de beauté et musique, le Buddha-Bar Lyon, deuxième établissement de la marque à s’implanter en France, deviendra vite un « incontournable » de la Métropole. Et sans nul doute le meilleur Restaurant Bar Lounge.

 

buddah-bar-lyon_etage

 

 

Il est installé depuis le 27 avril au sein de l’Hôtel-Dieu dans la cour Saint-Martin. Ancien hôpital, le Grand Hôtel-Dieu devient, grâce au projet de réhabilitation, l’expression du rayonnement international de Lyon. Le bâtiment chargé d’histoire et son architecture remarquable prennent un second souffle en offrant désormais une multitude d’activités aux Lyonnais comme aux visiteurs occasionnels.

 

 

buddah-bar-lyon_salle-rdc

 

Pierre-Olivier et Nicolas Guillermin, anciens propriétaires d’une agence de voyages et qui souhaitaient développer une affaire de restauration festive, dirige ce nouveau Buddha-Bar avec un investissement de 2,5 millions d’euros. C’est lors d’un déplacement à Paris qu’ils ont eu l’idée d’ouvrir à Lyon ce concept qui compte une quinzaine de franchises à travers le monde.

 

buddha-bar-lyon_opening_vue-cour

 

Le Buddha-Bar se déploie sur trois niveaux avec une terrasse de plus de 300 m² au niveau de la cour Saint Martin, une salle de restaurant de 150 couverts au rez-de-chaussée, un bar lounge en mezzanine mais aussi une salle privative, cave voutée de 50 m² accueillant les amateurs de grands crus. Du décor raffiné et élégant du Buddha-Bar émane une atmosphère de rêve.

 

buddah-bar-lyon_met

 

La cuisine aux influences asiatiques, hawaïennes et californiennes allie différents modes de cuissons et un mélange subtil d’épices et de saveurs.

 

buddha-bar-lyon_cocktail-statuette

 

Des plus classiques aux plus inventifs, les cocktails sont élaborés et signés par une équipe plusieurs fois primée avec des produits provenant des 4 coins du monde selon les dernières tendances internationales.

 

buddha-bar-lyon_cocktail-fleur

 

 

L’atmosphère chaleureuse insuffle une brise de sérénité, rehaussée par un habillage sonore cousu de main de maître. Beats électro alliés à des sonorités ethniques et tribales, tissant un univers en suspension et une sensation de vertige exaltante !

 

buddha-bar-lyon_cocktail-piment

 

 

Le bâtiment étant protégé, la scénographie du concept a dû être adaptée par les décorateurs.

 

logo-bbtm-lyon-dore-noir

 

 

 

 

Grand Hôtel-Dieu
4 cours Saint Martin
69002 Lyon
Tél : +33 (0)4 28 29 83 17
contact@buddhabarlyon.com
www.buddhabarlyon.com

 


A lire aussi

Plaza Lounge, opening apéro open air géant et club discothèque L’imprévu à Massieux

La Réale à Marseille

Share on Google+Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestEmail this to someone