bigwax-records_une

Bigwax Records : ouverture du plus grand temple du vinyle de Paris le 6 avril 2018

Publié le 10 avril 2018 dans DJ Live


bigwax-records-opening

 

 

L’International Records, disquaire situé dans le 11ème arrondissement de Paris et la start-up française Squeezer ont fusionné et ouvert le 6 avril le plus grand temple du vinyle de Paris : Bigwax Records. L’opening sur deux jours était animée par des Djs sets très éclectiques de la scène électro française, jusqu’à 22h.

 

Au programme : Vidal Benjamin / Jita Sensation + Oko DJ + Danse-Toujours / Master Phil / Shelter / Poulet Bicyclette / Le Discoboulet / PAM / Adrien (Mawimbi) / Squeezer Crew / Bellagio. Il y avait aussi des lives surprises et des spécial guests.

 

Squeezer fait référence en pressage de vinyles, CD’s ou DVD’s. Parmi ses clients, on retrouve des disques comme « Dans La Radio » de Jacques, « Mirapolis » de Rone ou encore la bande son du film « 120 battements par minute » composée par Arnaud Rebotini. Ce rapprochement facilite ainsi la distribution de contenu et la possible mise en place d’un label, et permet à Bigwax Records de devenir un lieu central pour la scène artistique française.

 

Sur plus de 100 m², deux étages ont été aménagés avec café, vente de matériel, réparation de platines, Djs sets et 20 000 références à des tarifs de 50 centimes à 200 €. Bigwax Records sera ainsi un haut lieu du vinyle. Bien loin d’être un simple disquaire, il s’agit d’un lieu où artistes et passionnés se rencontrent autour d’un verre et d’assiettes de saucisson, d’un disque ou d’un live à l’espace dédié où des release parties avec des labels comme Pan European Recording, Antinote ou Cracki Record et différents Djs sets seront programmées.

La sélection se veut généraliste et très pointue, proposant un choix musical le plus large possible. Des enceintes Pioneer old-school ont été placées sur les deux niveaux.

 

A l’espace matériel, les Djs peuvent trouver leur bonheur en platines, diamants, casques, mais aussi en articles plus rares comme des centreurs de platines et autres bijoux techniques. Quatre tables d’écoute sont à leur disposition.

 

L’actualité du record shop est à suivre sur www.facebook.com/bigwaxrecords/ Bigwax Records est ouvert du mardi au vendredi à partir de 12h et 11h le samedi.

 

Bigwax Records
72 bis Rue Jean Pierre Timbaud
75011 Paris
Tél : 09 80 57 12 61

 


A lire aussi

Feder

Concours de remix du nouveau titre de David Guetta et Martin Garrix « Like I Do » avec Soonvibes le 19 mars 2018

Share on Google+Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestEmail this to someone