gni

Un bel été et une mauvaise saison ! Les résultats de l’enquête exclusive réalisée pour le GNI par l’institut I+C

Publié le 31 octobre 2016 dans Informations syndicales


LOGO GNI_2015

 

 

Les résultats de l’observatoire des hôteliers, restaurateurs, cafetiers et traiteurs réalisé par l’institut I+C pour le GNI portant sur l’activité du troisième trimestre 2016, viennent de paraître.

Bien qu’ils corroborent les chiffres annoncés fin août par le GNI, confortant ainsi les premières tendances relevées dès le début d’été, ils soulignent aussi de nombreux problèmes.

En effet, même si de nombreux facteurs favorables ont présidé à cette saison estivale, il apparait qu’ils n’auront pas suffi à permettre le redressement de l’activité des HCR où seuls les traiteurs semblent faire exception. La saison estivale a été globalement décevante pour le secteur sur l’ensemble du territoire et les perspectives d’activités ne sont guère plus réjouissantes. Les professionnels s’inquiètent du nouveau calendrier scolaire, de la persistance des difficultés liées aux attentats et de la concurrence de l’économie dite collaborative.

Retrouvez l’intégralité des résultats de l’enquête sur le site du GNI : www.synhorcat.com/gni/article/un-bel-ete-et-une-mauvaise-saison.

 

Toutes les informations syndicales ici : http://magazinediscotheque.com/informations-syndicales/