café-pour-nos-régions_200x200px

Baromètre France Boissons/CREDOC : la santé de la filière CHR fragilisée depuis la crise

Publié le 19 janvier 2017 dans Infos


 

café-pour-nos-régions-logo

 

 

En partenariat avec le CREDOC, France Boissons, filiale de distribution de Heineken France, dévoile la première édition du baromètre France Boissons/CREDOC sur l’évolution de la santé de la filière CHR depuis six ans en France. Cette étude révèle que la baisse du pouvoir d’achat des Français depuis 2009 a profondément et durablement impacté l’activité de la filière, en particulier celle des cafés avec une baisse du chiffre d’affaires de 10 % et des effectifs de 5 %, soit une perte de 170 millions d’euros.

 

 

 

Face à ce constat, Heineken France renouvelle son action et lance la 4ème édition du Prix Des Cafés Pour Nos Régions. Celui-ci récompense chaque année les 5 meilleurs projets de création, de reprise ou de rénovation de cafés en France (Est, Centre-Ile-de-France, Nord, Ouest, Sud), grâce à une dotation globale de 50 000 € à partager entre les 5 lauréats.

Les porteurs de projets ont jusqu’au 31 mars pour candidater sur le site : www.descafespournosregions.fr. La sélection se fera en mai et la remise des prix en juin.

 


A lire aussi

 

Paris Cocktail Week #3 – Du 21 au 28 janvier 2017

 

Ultimate Bartender Championship 2017

Share on Google+Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestEmail this to someone