sneg-co_nd

Bar Secteur X, été 2017

Publié le 22 septembre 2017 dans Informations syndicales


LOGO_SNEG_5cmblin

 

 

Le mardi 11 juillet, le Secteur X, bar situé au 49 rue des Blancs-Manteaux à Paris 4è est informé d’un non-renouvellement de son autorisation d’ouverture de nuit par la Préfecture de Police de Paris.

Après un contrôle réalisé par un agent, celle-ci invoque des risques pour la sécurité du public. Le Secteur X n’est pas fermé administrativement en totalité, mais au-delà de 2h du matin contre 4h en semaine et 6h le week-end.

Pour bénéficier de nouveau de l’autorisation d’ouverture au-delà de 2h du matin, l’établissement doit exécuter et attester de la réalisation d’une série de prescriptions édictées par les services dédiés à la sécurité du public en Préfecture de Police.

Sans attendre, ses exploitants Francis et Yves interpellent le SNEG & Co dont ils sont adhérents depuis leur ouverture en mars 2009. Olivier Robert, vice-président et Rémi Calmon, directeur exécutif, se mobilisent pour accompagner les exploitants et intervenir auprès des diverses prestataires et autorités concernés.

Dès le mardi 8 août, soit moins d’un mois après la notification de renouvellement, après les interventions multipliées du SNEG & Co, l’établissement rouvre ses portes au-delà de 2h du matin. Le SNEG & Co se réjouit du dénouement rapide de ce dossier tant pour son adhérent que pour son personnel, l’établissement employant 7 salariés. Grâce à son réseau de professionnels au service des exploitants et à la qualité de ses rapports avec les institutions, il a permis en plein cœur de l’été, la réouverture dans les meilleurs délais de l’établissement.

Pour plus d’informations : Francis (Secteur X) : 06 09 08 75 33 / Rémi (SNEG & Co) : 01 44 94 19 89

 


A lire aussi

Colloque La nuit en France : Evolution des modes de consommations et préventions des risques addictifs – Lundi 2 octobre 2017 à 18h00 (La Concrète)

 

Ouragan IRMA : des mesures d’urgence pour les professionnels du secteur du tourisme

Share on Google+Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestEmail this to someone