ballantines-finest-sleeve-noel-2018

Ballantine’s

Publié le 10 décembre 2018 dans Produits bar


Dévoile deux éditions limitées de fin d’année en hommage aux méthodes d’élaboration de ses blended whiskies.

En cette fin d’année, le Blend écossais joue la carte du graphisme coloré et moderne. Pour magnifier deux de ses références emblématiques, les bouteilles de Ballantine’s se parent d’un décor aux formes géométriques très contemporaines.
D’abord abstraite, la lecture de ces motifs se veut surtout métaphorique comme un hommage aux deux étapes essentielles de fabrication des Whiskies Ballantine’s : l’assemblage et le vieillissement.

ballantines-12-ans-sleeve-noel-2018

Ballantine’s Finest

Les motifs qui habillent Ballantine’s Finest se fondent en un dégradé harmonieux et se mélangent les uns aux autres comme un rappel à l’assemblage des différents whiskies qui le composent.
Référence emblématique de la maison, Ballantine’s Finest est un assemblage des meilleurs Scotch Whiskies de malt et de grain, qui puisent leur richesse aromatique au coeur des quatre régions d’Écosse : Speyside, Highlands, Lowlands et Islay. Son vieillissement en fût de chêne permet d’assurer cet équilibre inimitable et en fait un blend complexe, raffiné et élégant.

Ballantine’s 12 ans

Le dégradé dont se pare Ballantine’s 12 ans évoque ici l’influence du bois sur la couleur du whisky lors de ses années de vieillissement en fûts.
Au moins 12 années de vieillissement sont nécessaires aux whiskies qui constituent Ballantine’s 12 ans pour laisser exprimer ses arômes de miel et de vanille, et apporter une touche de moelleux et de complexité. Les fûts de Bourbon traditionnels dans lesquels s’effectue cette maturation lui confèrent une robe aux reflets d’or délicats.


A lire aussi…

Champagne Ayala

Jenlain – Humeur du brasseur n°3

Share on Google+Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestEmail this to someone