ade2017

Amsterdam Dance Event

Publié le 2 novembre 2017 dans Festivals


Du 18 au 22 octobre 2017

 

 

ADE, le plus grand festival clubbing au monde et l’une des plus importantes plateformes d’affaires pour l’industrie de la musique électronique, a reçu un nombre record de 395 000 festivaliers.

 

 

Avec 2 500 artistes, 7 200 représentants de l’industrie mondiale de la musique électronique participant aux conférences et des représentants de plus de 90 pays, ADE a une nouvelle fois consolidé sa position de leader mondial de la musique électronique.

 

 

 

Cette année, le Maroc était sous le feu des projecteurs à l’ADE Global View, mettant en évidence sa scène musicale croissante où les musiciens n’hésitent pas à mélanger sons locaux et rythmes dancefloor. Le Maroc occupe une position culturelle unique : une interface entre l’Afrique, l’Europe et le monde islamique au sens large, avec des cultures musicales anciennes qui intègrent une compréhension profonde et riche de la danse et de la répétition. La danse moderne y est absolument ancrée dans le 21ème siècle. Que ce soit par le biais de jeunes producteurs marocains ou via les festivals internationaux comme Oasis qui se déroulent dans ses paysages magnifiques, son influence se développe d’année en année.

 

 

 

Pour la première fois à ADE, la Chine avait son propre pavillon avec des conférences, des forums et des débats autour de professionnels travaillant dans l’industrie de la danse. Des pays comme la France et la Belgique ont également profité de l’occasion pour être fortement représentés. Face à ce succès, les pavillons de pays seront développés dans les années à venir.

 

 

 

Enormément de Djs ont participé à l’ADE Soundlab, donnant un aperçu de leurs installations et studio, comme Martin Garrix, Richie Hawtin et KiNK, Soulwax et Tiga, Oliver Heldens et plus encore.

 

ade17-martin-garrix

 

Fun Radio remettait en direct les Fun Radio DJ Awards. Axwell Ingrosso a reçu le prix du Meilleur single dance pour son hit « More Than You Know », David Guetta celui du Meilleur Dj français et Martin Garrix celui du Meilleur Dj international. Le prix de la Meilleur révélation française a été remis à Tchami, celui du Meilleur remix à Justin Bieber et David Guetta pour leur titre « 2U » et enfin celui de Meilleur révélation internationale à Henri PFR.

 

 

Le programme de nuit comprenait également des « cross overs » avec d’autres genres de productions spéciales dans des lieux uniques, comme Underworld qui se produisait au passage du Rijksmuseum, Jameszoo, Metropole Orchestra et Colin Benders à Rembrandthuis.

 

ade17-eglise

 

Tous les âges étaient représentés cette année à ADE. Martin Garrix, 20 ans et de nouveau élu Dj le plus populaire du monde, a animé un concert pour tous, accueillant des adolescents et leurs parents.

 

ade17-exterieurs

 

Le festival gratuit Hangover, qui s’est tenue pour la première fois au NDSM dans la partie nord d’Amsterdam, a été visité par de nombreuses familles. Lors de la soirée de clôture, le compositeur Philipp Glass, 80 ans, s’est produit au Melkweg dans un spectacle à guichets fermés.

 

Plus d’informations sur ADE sur son site officiel www.amsterdam-dance-event.nl

 


A lire aussi

Retour sur les festivals de juillet – août 2017

Morzine-Avoriaz Harley Days

Share on Google+Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestEmail this to someone