Deutz

Amour de Deutz Brut Millésime 2005

Publié le 20 décembre 2014 dans Produits bar


Entre autres prétendants, le Corian fut choisi pour être le doux protecteur de la cuvée Amour de Deutz Millésime 2005.

Cette matière intelligente, irrésistible, troublante, se façonne et se ponce comme le bois, se cisèle comme les pierres précieuses ou comme le marbre de Carrare. Enfin, sublimant les attributs naturels de la cuvée Amour de Deutz, elle se pare d’un toucher d’une incomparable délicatesse.

Le Corian est en quelque sorte l’écrin sur mesure du Mathusalem Amour de Deutz 2005. Il lui apporte aussi une modernité sans égal.

L’œil se porte tout naturellement vers la beauté et la pureté du coffret. Puis la main se tend vers l’écrin de façon instinctive, et le désir naît.

Irrésistiblement, la nouvelle collection exprime la sensualité. Le collectionneur découvre avec impatience le flacon. Nul besoin de rechercher l’extravagance de la couleur pour l’Amour de Deutz 2005 : le blanc, alliance de toutes les nuances, sublime les sentiments déjà ressentis.

Cette cuvée est impériale tant par sa robe limpide et brillante que par ses saveurs. Au nez, ses notes lactées et de beurre frais invitent à un voyage poétique. Au-delà de ces notes séductrices s’ajoutent les fragrances printanières de fleurs et de fruits jaunes (mirabelle et agrumes) dotées d’une vivacité de bon aloi. Quelques notes fumées complètent la partition composée avec précision par le Comité d’Experts de la Maison.

L’Amour de Deutz en Mathusalem séduit en sa prime jeunesse. D’aucuns céderont à la tentation et à l’impatience d’offrir le flacon en feu d’artifice aux premiers convives. D’autres préfèreront attendre la plénitude du vin. Laisser le temps au temps. La cuvée se parera alors, au fil des ans, d’arômes secondaires puis tertiaires : une merveilleuse complexité qui permettra de belles associations gastronomiques, recherchées, subtiles, goûteuses !

 

deutz-Mathusalem-2005-V2

Share on Google+Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestEmail this to someone