mics-monaco-2017_nd

8ème édition du MICS – les 8 et 9 novembre 2017

Publié le 12 septembre 2017 dans Salon


Imaginons les futures tendances

 

mics_2017_logo

 

Le MICS, leader des salons regroupant les prestataires et les fournisseurs du secteur des clubs, bars, restaurants et plages à ambiance musicale, revient pour sa 8ème édition, en Principauté de Monaco, en novembre prochain, au Grimaldi Forum.

 

Au menu, un parcours découverte par secteurs tels que le design et l’architecture outdoor & indoor, les spiritueux et les boissons non-alcoolisées, les équipements techniques sonores et visuels ainsi que les nouvelles technologies. Ainsi, à travers ce parcours, mobilier intelligent, marques d’alcool prestigieuses, effets techniques avant-gardistes, systèmes de gestion optimisés, master-class interactives, défilés de mode et artistes internationaux composeront cette édition.

 

mics2017_affiche

 

 

Les incontournables du MICS

 

La soirée du mercredi 8 novembre : 6ème Cérémonie des NRJ DJ Awards

Pour la première fois depuis 8 ans, la très attendue 6ème cérémonie des NRJ DJ Awards se tiendra le jour d’ouverture du salon, dès 23h. Elle se prolongera jusqu’à 5h du matin dans l’enceinte de l’exposition permettant aux exposants de l’espace Premium situé tout autour de la scène centrale, d’accueillir et d’inviter leurs clients privilégiés.

Le public était invité à voter, jusqu’au 27 août inclus, pour les tops DJs mondiaux à travers sept catégories différentes sur le site officiel www.nrj.fr/djawards

Parmi les nommés, tous les plus grands noms de la scène électro internationale tels que Calvin Harris, David Guetta, Hardwell, Martin Garrix, Afrojack ou encore Steve Aoki.

 

nrj-dj-awards

 

Les speed-meeting

Chaque jour de 15h à 17h sont rassemblés, dans l’espace Indigo, plus d’une centaine d’influenceurs et de décideurs français et internationaux lors des speed-meeting dédiés aux tops acheteurs, qui se déroulent avec succès depuis 2012. Quatre sessions de 30 minutes auront lieu quotidiennement.

 

Des alcooliers et des symboles de prestige

Retour en force de la société Ricard dans l’espace Premium du salon qui présentera les iconiques bouteilles d’Absolut Vodka, son champagne d’exception Perrier Jouët, ainsi que le whisky Clan Campbell, élaboré dans la plus pure tradition écossaise.

Preuve du rayonnement international du MICS, la présence de Vektor Vodka basée à Phoenix (Arizona – USA) qui proposera ces produit d’excellence, fabriqués et distillés dans les règles de l’art, en Ukraine.

Le salon mettra en avant des terroirs avec la découverte de l’armagnac Distinction et des symboles iconiques de la Provence avec le Château Roubine.

Et, nouveau venu au MICS, le Château Minuty aux lignes raffinées et élégantes invitera les visiteurs à plonger au cœur même de la région par la présentation de leurs vins rosés, connus à travers le monde pour leur personnalité solaire et leur délicatesse :

M de Minuty est un superbe vin de plaisir : l’harmonie aromatique du Grenache et du Cinsault lui confère des notes de pêche et d’orange confite. Sa bouche affiche fraîcheur et rondeur jusqu’en finale.

Minuty Prestige, vin rose pâle, exprime des arômes très intenses d’agrumes et de fleurs blanches. Sa bouche riche, veloutée associée à sa fraîcheur lui confère un côté aérien.

Le rosé Rose et Or vibrant d’expression est un concentré d’arômes gourmands, d’une fraîcheur intense et dont la bouche laisse entièrement place à l’expression des fruits.

La robe rosé pâle aux reflets cristallins de Château Minuty 281 annonce un vin rosé tout en délicatesse. Le nez est très intense et d’une grande complexité. La finesse des arômes de fruits à chair blanche est relevée par des notes iodées qui lui confèrent un caractère unique.

 

Château le Bouïs, le vin au féminin

Niché à Gruissan au pied du massif de la Clape avec ses vignes plongeantes sur la mer, le Château Le Bouïs est un authentique domaine viticole de 50 hectares en AoP Corbières, igP Pays d’oc et Clape, tenue jusqu’ici par 5 femmes vigneronnes.

Ce château présente Confidences, un rosé haute couture dont le flacon est griffé Chantal Thomass. Une robe d’une belle brillance aux reflets rose clair habille ce vin. Finement bouqueté, il livre une texture soyeuse et une aromatique de délicates nuances balancées entre la douceur du bonbon anglais et la finesse des fleurs blanches. Une attaque fraîche ouvre sur une bouche suave et tendre, bien équilibrée et fruitée à dominante de pêche, aiguillonnée par une fine tension finale.
www.chateaulebouis.net

 

Happy Buddha Spirits

Happy Buddha Spirits (HBS), créé en 2013, offre au client une expérience différente grâce à ses spiritueux uniques. La marque utilise les meilleurs ingrédients, des bouteilles originales et accorde une bénédiction de Bouddha à tous ses produits.

Jasmine Tea Organic est une vodka aromatisée au thé au jasmin et vieillie en fût de rhum pendant 10 ans. Cette vodka est fabriquée en quantité limitée de 1 000 bouteilles par an.

Rum-Single barrel Caribbean 10 ans d’âge est vieilli dans des fûts de Bourbon usés. Seulement 500 bouteilles de cristal par an sortent de la production.
www.HappyBuddhaSpirits.com

 

Enfin, les marques leaders comme Grey Goose, Monster Energy Drink ou encore CocaCola profiteront du nouvel aménagement du salon pour faire la démonstration de leur savoir-faire et de leur expertise auprès d’un panel de professionnels avertis.

 

Des technologies et des effets techniques futuristes et révolutionnaires

Toujours plus connecté et anticipant la demande d’une clientèle exigeante et en accord avec son temps, le MICS mettra en valeur le digital et les objets connectés : technologie NFC pour les nouveaux seaux à champagne, menus à écran LED polyglottes, effets spéciaux holographiques de pool event, tables tactiles interactives, objets publicitaires innovants ou encore playlist musicales intelligentes de Groovemaster faisant voyager les consommateurs de par le monde, leur offrant pratiquement le don d’ubiquité.

Fidèles du salon depuis sa création en 2010 et parmi les sociétés les plus innovantes en aménagement technique, la présence de la société Dushow, un des leader français parmi les plus renommés, ainsi que la société Kinesik qui révélera ses écrans LED dernière génération, proposant une prestation scénique originale, novatrice et customisée.

 

Clic Emotion

Leader dans le domaine des bornes et cabines photo selfie, Clic Emotion propose des solutions photos dans le milieu de la nuit, des clubs et discothèques. Les systèmes de prises de vue, impriment, envoient les photos par mail, récupèrent les datas, utiles dans le cadre de la communication ciblée aux clients, postent sur Facebook et sur serveur ftp. Les bornes photo sont équipées, d’un monnayeur qui accepte les jetons ou les pièces de monnaie mais également, un système de paiement via CB avec ou sans contact. Très appréciées, ces bornes créent une animation et de l’intérêt sur le lieu où elles se trouvent.

 

HostnPop

HostnPop déniche tout type de bien, pour tout type d’événement, et ce, à n’importe quel moment. Souvent nous savons « quoi », mais nous ne savons pas « où », et trouver l’endroit idéal n’a jamais été toujours facile. HostnPop est le site qui référence des biens de professionnels et de particuliers. Passant du lieu idéal pour un cours de yoga, à l’endroit adapté pour bruncher entre amis, à un espace de travail, et puis pourquoi pas l’endroit rêvé pour se marier, HostnPop est la plateforme qu’il vous faut. Elle a été créée dans le but de rendre l’organisation événementielle accessible par tous, et pour tous. Ne cherchez plus, nous avons trouvé pour vous. Si ce n’est pas chez vous, c’est ailleurs.

 

Lanyardsgroup

Expert de l’objet personnalisé et publicitaire, ils proposent l’impression à sublimation, la sérigraphie, la tampographie et la broderie sur tous types de textile, supports dur ou mous et objets divers. Bars, clubs, discothèques ou restaurants peuvent ainsi personnaliser leurs accessoires. La majorité des produits est fabriquée en 48h.
www.lanieresgroupe.fr

 

 

Un forum autour du design et de l’aménagement

Les visiteurs rencontreront des experts comme Samy Chams, référence mondiale du conseil en aménagement de clubs le mercredi 8 Novembre à partir de 18h sur la scène centrale ou échangeront avec la société Planet Disco sur leurs besoins en mobilier ou avec les architectes présents pour les aider dans leurs futurs projets.

 

La Mixologie mise à l’honneur en partenariat avec Britesyde Distribution

L’élite des barmans des établissements les plus prestigieux de la Principauté de Monaco donne cette année rendez-vous le jeudi 9 novembre, à partir de 18h, pour élire le meilleur cocktail élaboré en direct, sur la scène centrale.

 

DJ FESTIVAL en partenariat avec TWIGA Monte-Carlo

Pour la 2ème année consécutive, la quintessence de la scène artistique électronique sera au TWIGA, véritable référence clubbing internationale, au décor atypique, donnant à vivre une expérience unique et incomparable. Clubbeuse et clubbers, pour danser jusqu’au bout de la nuit au son des meilleurs DJs dans le cadre exceptionnel du club le TWIGA, réservez dès maintenant au +377 93 50 60 11 ou prenez vos tickets soirées ici www.mics.mc/pass.htm

 

Il se murmure dans les rues de Monaco la programmation musicale suivante :

  • Mercredi 8 novembre : Official NRJ DJ Awards After Party @ Grimaldi Forum
  • Jeudi 9 novembre : Willy William feat. Sub Zero @ Twiga
  • Vendredi 10 novembre : Para One (Ed Banger) & Bon Entendeur @ Twiga
  • Samedi 11 novembre : Hugel & Nicolas Monier @ Twiga

 

La 2ème cérémonie des InfosBar Awards clôturera, le jeudi 9 novembre, le salon.

 

Les nommés aux NRJ Dj Awards 2017 sont :

Dj international de l’année

  • Armin Van Buuren
  • Calvin Harris
  • Hardwell
  • Kygo
  • Martin Garrix
  • Steve Aoki

 

Duo ou collaboration artistique de l’année

  • Clean Bandit & Zara Larsson
  • Dimitri Vegas & Like Mike
  • Dj Khaled & Justin Bieber
  • Major Lazer
  • The Chainsmokers
  • Yellow Claw

 

Dj français de l’année

  • David Guetta
  • Dj Snake
  • Feder
  • Kungs
  • Martin Solveig
  • Sound Of Legend

 

Révélation de l’année

  • Alok
  • Jax Jones
  • Martin Jensen
  • Odyssey
  • Ofenbach
  • Petit Biscuit

 

Performance live de l’année

  • Afrojack
  • David Guetta
  • Dj Snake
  • Hardwell
  • Justice
  • Martin Garrix

 

Clip vidéo de l’année

  • Calvin Harris « My way »
  • Clean Bandit feat. Sean Paul & Anne-Marie « Rockabye »
  • Dj Khaled feat. Justin Bieber, Quavo, Chance the Rapper, Lil Wayne « I’m the One”
  • Dj Snake feat. Justin Bieber « Let me love you »
  • Jonas Blue feat. JP Cooper « Perfect strangers »
  • Ødyssey feat. Amara Abonta « Fly »

 

Single dance / électro de l’année

  • Calvin Harris « My way »
  • Hardwell feat. Jay Sean « Thinking about you »
  • Jaded « In the morning »
  • Jax Jones feat. Raye « You don’t know me »
  • Robin Schulz feat. James Blunt « OK »
  • Starley « Call on me »

 

Retrouvez toutes les informations sur le site officiel www.mics.mc

 

 


A lire aussi

Salon APS 2017 – Du 26 au 28 septembre

PLASA Show célèbre son 40ème anniversaire du 17 au 19 septembre 2017

Share on Google+Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestEmail this to someone