rallye-aicha-gazelle_logo

28ème édition du Rallye Aïcha des Gazelles

Publié le 4 juin 2018 dans Infos


Du 16 au 31 mars 2018

 

 

 

Le 16 mars 2018, 165 équipages soit plus de 300 femmes de 18 à 65 ans et de 16 nationalités différentes prenaient le départ de la 28ème édition du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc, aux volants de leurs 4×4, crossover, camion, quad ou moto. Alexia, Clotilde, Justine, Jocelyne, Sylvie, Audrey, Charlotte, Nell, Sylvie, Chloé, Samantha, Carole Montillet, Jazmin Grace Grimaldi, Kiera Chaplin, Pauline Ducruet, Schanel Bakkouche … Célèbres ou non, elles étaient toutes impliquées dans un même défi original de navigation hors-piste, et logées à la même enseigne : le désert !

 

rallye-aicha-gazelle2018_podium

 

Le principe du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc repose uniquement sur une navigation à l’ancienne. Avec seulement une boussole, une règle, une carte… pilotes et navigatrices devaient trouver le plus court chemin soit l’équivalent de la distance à vol d’oiseau, entre le départ et l’arrivée de l’étape du jour, tout en s’adaptant au terrain et ménageant leur véhicule.

 

 

rallye-aicha-gazelle_04

 

Cette année, la catégorie « E-Gazelles » se lançait officiellement dans l’aventure en tant que catégorie à part entière. En plus de maîtriser l’orientation, cette catégorie demandait des aptitudes à l’éco conduite puisqu’il fallait gérer l’autonomie sur chaque étape d’un parcours spécifique hors dunes. Le e-départ était donné devant le Palais Princier de Monaco par la Princesse Stéphanie de Monaco, le samedi 17 mars à 11 h. Parmi les 6 véhicules 100 % électriques engagés dans la course, une E-Mehari était pilotée par Jazmin Grace Grimaldi, la fille du prince Albert II de Monaco et sa co-équipière Kiera Chaplin, la petite fille de Charlie Chaplin. L’on comptait aussi 4 Bluesummer et une Zoé, cette dernière figurant dans la catégorie crossover.

 

 

L’association caritative Cœur de Gazelles préparait et organisait une nouvelle fois une caravane médicale parfaitement rodée pour aider et soigner les populations rencontrées lors du rallye. Au fil des ans, elle a pris de plus en plus d’ampleur et son spectre de soins s’est élargi. Plus de 50 bénévoles dont 35 médecins intervenaient avec beaucoup d’engagement, de générosité et d’humilité. www.coeurdegazelles.org

 

team-220

 

Delphine Bichoffe et Christine Hunka de la Team 220 participaient à leur 10ème rallye Aïcha. Et pour la 5ème fois, elles courraient pour les enfants malades de L’hôpital Necker. Elles ont terminé 5ème.

Retrouvez classement, photos et vidéos sur live2018.rallyeaichadesgazelles.com et sur le site officiel www.rallyeaichadesgazelles.com

 


A lire aussi

Journées portes ouvertes Julien CHR du 19 au 21 février 2018

BARBARA, le livre de photographies de Jean-Pierre Leloir (Éditions Textuel)

Share on Google+Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestEmail this to someone