img1

La 23ème édition de Amsterdam Dance Event a battu tous les records

Publié le 24 octobre 2018 dans Festivals


img1

Pour la première fois, ADE a accueilli plus de 400 000 visiteurs de plus de 100 pays dans le cadre d’un vaste programme de jour et de nuit comprenant plus de 1 000 événements avec des artistes et des conférenciers de renom venus du monde entier.

Du 17 au 21 octobre, plus de 450 événements nocturnes et 600 événements diurnes ont été organisés dans 200 lieux différents. Plus de 2500 artistes-interprètes et environ 600 orateurs ont participé à des discours, ateliers et master classes sur divers sujets. Le programme de conférences et de festivals par jour a vu une augmentation du nombre de participants avec des activités de jour dépassant les 600 personnes.

dsc03804    laura-jacobs_20181017_467a6930-1

Le directeur général d’ADE, Richard Zijlma, revient sur une ‘édition fantastique’. Il s’agissait de la dernière édition sous sa supervision, avec la nouvelle directrice, Mariana Sanchotene.

L’anniversaire des 30 ans de la Dance néerlandaise a été au centre des préoccupations. Les célébrations comprenaient la création d’un documentaire en trois parties sur VPRO et le lancement / la présentation d’un ouvrage de référence mettant en vedette les chefs de file de la scène. La Corée du Sud a été le pays choisi cette année. Par conséquent, la scène musicale sud-coréenne en pleine croissance a fait l’objet d’une grande attention. Plusieurs conférences et festivals ont montré que la Corée du Sud sur le plan musical et culturel avait beaucoup à offrir au reste du monde. L’Australie, la Belgique, le Brésil, la Chine, la Colombie et le Mexique figurent parmi les pays à surveiller, avec des séances spéciales de réseau et un nombre croissant d’artistes se produisant dans le programme de jour et de nuit.

Une destination culturelle en croissance

liekevdoord_20181018_2l2a5125    unnamed-1

L’Amsterdam Dance Event est devenu un événement poly-culturel de cinq jours accueillant plus de 2500 artistes musicaux dans tous les clubs et salles de concert participantes. C’est sans aucun doute la plus grande conférence de musique électronique au monde. ADE a organisé une myriade d’événements, allant d’innombrables tables rondes à la conférence principale, en passant par des performances éphémères, des installations audiovisuelles, des projections de films, des écoles techniques et des événements caritatifs. Parmi les conférenciers divers et passionnants impliqués dans le programme cette année, citons: Albert van Abbe, Bonobo, Bruce Carbone, David Guetta, Chasseur de têtes, Imogen Heap, Jayda G., Jean Michel Jarre, Jillionaire, Kerry Trainor, Lena Willikens, Lena Willikens, Orbital, Paula Temple, Ralph Echemendia, alias The Ethical Hacker, Yann Pissenem, Xosar, Zoe Margolis et plus encore.

Le journaliste, musicien et organisateur d’événements néerlandais, Gert van Veen, a reçu le prix Lifetime Achievement Award du Amsterdam Dance Event pour son importante contribution, sur la scène de la Dance, à la ville et à ADE. Il est la deuxième personne de ces 23 éditions à avoir reçu cet honneur.

Pour un aperçu visuel des meilleurs moments qui ont eu lieu à ADE 2018, visitez le site Web: https://www.amsterdam-dance-event.nl/live/


A lire aussi…

6ème édition du Rock Your Brain Fest du 19 au 21 octobre à Sélestat

Trans musicales de Rennes du 5 au 9 décembre

Share on Google+Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestEmail this to someone