shaker-challenge-disney-2017_une

20ème édition du Disneyland Paris Shaker Challenge 2017

Publié le 1 décembre 2017 dans Concours barman


 

 

Charlie Rambeau remporte la finale de la 20ème édition du Disneyland Paris Shaker Challenge qui s’est déroulée au sein du centre de conventions du Disney’s New York Hotel Le 24 novembre dernier.

 

shaker-challenge-disney-final-scene-soiree

 

 

Ce concours reconnu par les professionnels de la restauration et de l’hôtellerie met à l’honneur le savoir-faire des barmaids et barmen de Disneyland Paris depuis 1997. La compétition célébrait ainsi son 20e anniversaire. Barmen, mais aussi baristas, cuisiniers et sommeliers, tous Cast Members de Disneyland Paris, étaient invités chacun dans leur catégorie à faire un voyage dans le temps et à faire revivre l’effervescence des années folles.

 

 

 

shaker-challenge-disney-remise-prix

 

 

Après des semaines d’épreuves alliant théorie et pratique, c’est Charlie Rambeau, barman au Disney’s Newport Bay Club, qui a remporté le grand prix. Le Shaker Challenge a été conçu pour permettre aux candidats d’accroître leurs connaissances et leurs compétences au service de l’expérience bars et vins des visiteurs de la première destination touristique en Europe, et de s’épanouir dans le monde professionnel des barmen et cuisiniers et de participer à de prestigieux concours en France et à l’étranger.

 

shaker-challenge-disney-charlie-rambeau-et-rene-delvincourt

 

Les 8 finalistes sélectionnés pour la finale : Gobetti Alix du Café Fantasia – Disneyland Hotel, Laden Laurent du Café Fantasia – Disneyland Hotel, Pirolles Amaury du Café Fantasia – Disneyland Hotel, Tantaruna Jackeline du Café Fantasia – Disneyland Hotel, Jordannet Mathias du City Bar – New York Hotel, Rambeau Charlie du Captain’s Quarter – Newport Bay Club Hotel, Rana Alessandro du Captain’s Quarter – Newport Bay Club Hotel et Dublanche Tiphaine du Redwood Bar – Sequoia Lodge Hotel.

 

 

 

Pour fêter cet anniversaire exceptionnel et clore ces deux décennies, le Shaker Challenge s’ouvrait aux passionnés de l’art du café. Les baristas, qui opèrent dans les bars et/ou dans les restaurants ont eu eux aussi l’opportunité de partager leurs connaissances de l’art d’un café ou d’un latte bien servi et confectionné dans les règles de l’Art. Ceux-ci devaient réaliser un cocktail signature à base de produits Monin, partenaire de l’édition et participer à deux autres épreuves d’exécution autour de l’expresso et du cappucino. Lors de la demi-finale, ils étaient conseillés et aidés par 2 formateurs Baristas de chez Segafredo Zanetti : Luca et Adrien.

 

17856033-22217042

 

Plus d’informations sur https://www.facebook.com/shakerchallenge/

 


A lire aussi

Henri Lunelli remporte la finale de la Campari Bartender Competition 2017

Don Papa « Shake it with the Don »

Share on Google+Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestEmail this to someone